Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

flou dans la direction, tenue de route peu sûre

Bonjour a tous je viens de faire 3000 kilometres en allemagne avec ma ds4 HDI 115. Je suis déçu du comportement du vehicule, au dessus de 130 km/h le point zero de la direction devient flou rendant la conduite peu sûre et la tenue de route difficile. De meme dans les zones de travaux limitees a 80 km/h les lignes de conduites sont etroites et il est difficile de maintenir le vehicule toujours a cause du flou dans la direction. Je precise que les pneus étaient gonflés selon les prescrip-tions, deux personnes a bord, chargement minimum. Mon véhicule n a que 10000 kms. Le ressenti n est pas celui de roues dont l équilibrage est a faire. Qu en pensez vous? Avez vous rencontré ce problème? Merci de vos réponses qui pourront me servir lors du massage chez le concessionnaire.

Consulter les 14 réponses à la question flou dans la direction, tenue de route peu sûre

• Je n'ai pas non plus de souci du côté direction et tenue de route. Au contraire, elle se comporte très bien sur route. Vois peut-être avec ton concessionnaire s'il n'y a pas un problème, peut-être un rappel sur certains point également. Bon courage Cordialement.
  • bonjour cela me fait penser au probleme de silent bloc des triangles de roues , les miens ont ete changé car j'avais des pb de vibrations volants , mais une fois changé c vrai que la direction s'en est trouvée améliorée
  • 42000 kms au compteur et aucun problème de ce côté là !!! au contraire, elle a une très bonne tenue de route même à vitesse élevée... elle est toujours sous garantie, profitez en pour faire réparer ce petit souci.... Bonne route en DS4 !!!
  • Bonjour, moi non plus 25000 kms et pas de pb de ce type... Par contre j'ai eu le même pb avec mon ancien vehicule qui etait un 3008 feline et j'ai du changer les pneus pour eliminer ce flou de direction.... a voir avec le garage pour essayer de croiser roues avant et roues arrieres.. Merci de nous tenir au courant de l'évolution Svp. Cordialement Chouque27
  • Pas de soucis pour ma part. La DS4 a un comportement sain, sans pour avoir une suspension dure pour maintenir un cap précis à 130km/h, comme c'est le cas sur les BMW, opel insigna...
  • Bonjour, après 48000 kms aucun souci de flou au volant. Et je n'ai aucune idée d'où cela pourrait venir
  • Salut à tous Aucun problème pour ma part. Il faut passer chez le concessionnaire car la voiture est toujours sous garantie. Mais pas pour un massage...lol Bonne route à tous
  • Bonjour même probleme rencontré vibrations mais surtout au freinage a 130km silent bloc de suspensions arrière changés trop mous d'apres citroen le probleme résolu gratuitement en concession
  • Pas de soucis de mon côté, pour l'instant avec 45000 km parcouru. Peut-être un problème de direction assistée?
  • Bonjour, Je possède le même véhicule qui a 12000 km. Je n'ai pas rencontré ce problème sur mon véhicule. N'y a t-il pas eu un coup de trottoir malheureux qui a causé un problème à la direction ? J'habite à proximité de Mulhouse où sont fabriqués les DS4. Le contrôle en sortie de chaîne est beaucoup plus poussé que les C4 qui sont produites sur la même chaîne de montage. Pour la DS4 elle subit une série test de roulage d'environ 1 km qui reproduit tous les problèmes possible de roulage. Le problème que vous cité aurait été vu à ce contrôle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.