Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS emayway

Bonjour, Quelqu'un peut il m'indiquer s'il est possible de programmer comme destination un endroit précis qui n'est pas sur la carte gps ( petit village ou un point en rase campagne) Si oui comment procéder ? autre question est il possible de renommer des cordonnées gps. Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 25 réponses à la question GPS emayway

• Bonjour, peut être en utilisant se site : http://www.itilog.com/ qui permet en cliquant sur la carte d'avoir les coordonnées gps (latitude -longitude) et de les reporter dans le gps de la voiture.
  • Bonjour, évidemment Coufra90 si la route vient d'être construite et n'à pas encore été cartographiée il sera impossible de programmer .il en est de même sur une carte papier ancienne ou certaines routes ne figurent pas. Mais je crois que la majorité des réponses faites expliquait comment aller vers un point précis sur une route (par les coordonnées gps ) même si cet endroit n'était pas marqué sur la carte exemple un tout petit lieu dit voir même une maison isolée sur une route ,mais bien sur il faut que cette route existe sur la carte du gps emayway
  • Si, je suis affirmatif, il est prévu de donner une destination GPS avec les coordonnées GPS et même en désignant un point sur la carte. Pour faire cela il faut lire la documentation notamment page 308 chapitre 04 "Navigation guidage" avec deux possibilités (sur cette page) "Vers des coordonnées GPS" et Vers un point de la carte. Je ne sais mettre un fichier .jpg sur ce forum autrement ......
  • Bonjour, Si la destination ne figure pas sur la carte, la programmation est impossible. Il n'est pas possible de renommer des cordonnées GPS qui sont transmises par les satellites. Vous me possédez par un ordinateur mais un simple récepteur GPS.
  • En indiquant les coordonnées GPS latitude longitude (prise sur Google earth ou Map par exemple. Il faut juste vérifier préalablement quel format est accepté: degré minutes, secondes degré, millième
  • Bonjour, On peut indiquer directement les coordonnées GPS prises sur Google Earth par exemple. On peut aussi sélectionner "choisir ce lieu comme destination" lorsqu'on est sur place et c'est le GPS qui indiquera les coordonnées. Je n'ai pas d'astuce pour renommer des coordonnées GPS. Il faut savoir que les destinations sont enregistrées dans "Contacts". Mais on ne peut pas modifier les contacts sauf peut-être en passant par un téléphone bluetooth et en important le contact...Je n'ai jamais essayé. Bonne route
  • NON !! DAN13000 - c'est impossible. On peut programmer un point mais s'il n'est pas cartographié le guidage sera IMPOSSIBLE jusqu'au point voulu. Un message s'affiche précisant que la destination n'est pas cartographiée. Par contre la programmation d'un contact est évidement possible. .... ça ne fonctionne qu'avec une boule de cristal....
  • Bonjour, Je ne sais plus qui a dit: "Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait". C'est un peu le cas de la majorité d'entre nous qui a réussi à programmer un point avec ses coordonnées GPS et à s'y laisser guider (je l'ai fait ça marche). Pour renommer un contact, il faut aller à Phone, Contacts, valider le contact que l'on veut modifier et entrer le nouveau nom. J'ai mis longtemps à trouver car j'allais sur "gestion des contacts" (plus logique d'après moi que "contacts") Cordialement
  • Le Waypoint est une simple indication. Le GPS guidera à ce point au plus près en fonction de la cartographie. Si une zone de 5 km n'est pas cartographie, le guidage se fera jusqu'à 5 km de ce Waypoint mais JAMAIS sur ce point précis.
  • Exact, s'il n'y a pas de routes cartographiées pour se rendre à ce POINT PRECIS, alors durant le trajet, le GPS affiche "zone non cartographiée" et vous propose la ligne droite avec la boussole, mais il vous y mène. A quoi cela servirait alors d'avoir la possibilité clairement définie dans la documentation de fixer un Waypoint hors des routes ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.