Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jantes hivers

Bonjour je possede un ds4 1.6 thp de 200 cv en 19 pouces et je voudrais savoirs si je peux monter en pneus hiver des 17 pouces. cordialement

Consulter les 19 réponses à la question jantes hivers

• Oui, certaines jantes sont compatibles. Mais il y'a déjà eu des discussionns sur d'autres forums . Lorsqu'on est en surmonture 19 pouces, ,les jantes homologuées en France sont du 18 pouces. J'ai fait + de 1 mois de recherche et demandes diverses ( 123pneus disent 18 pouces ,tout comme Citroen ) Le 17 pouces est homologué en Suisse et Allemagne pour le THP 200 et également le HDI 163 cv ,je crois.
  • Bonsoir, la monte d'origine de le thp 200 c'est du 18", la monte en 19" c'est une option. la monte de pneus neige peut se faire en 18 sans problème . Le passage en 17 risque de ne pas passer au niveau disques (VTI en 16 ou 17 mais disques de 283 mm alors que la thp 200 a des disques de 340 mm)
  • Bonsoir je possède une Ds4 sport chic équipée en 18 pouces. Je voulais faire monter des pneus hiver en 17" donc pour être sur de ne pas faire de bêtise j'ai démarché la concession Citroën proche de mon domicile, puis norauto puis d'autres enseignes et là aucun d'entre eux ne savait me répondre clairement : peut être que oui vous pouvez monter en 17", peut être que non !!!!! Enfin bref 'je suis restée sur des pneus hiver en 18" comme ça je ne prends aucun risque !!!! Mais j'ai quand même hallucinee quant aux réponses que l'on m'a données.
  • Bonjour, a titre indicatif pour vous répondre, j ai une DS4 ehdi 115 montée en 17 pouces et , le concessionnaire Citroën a mis sans problème des 16 pouces équivalents en pneus hiver, vous devriez pouvoir faire de même. Demandez conseil à votre concessionnaire. Cordialement.
  • Bonsoir Non pas de 17 pouces mes des 18 pouces oui A+
  • Bonjour, Pas sûr à cause du diamètre des freins mais à vérifier quand même.
  • Bonjour, cela ne pose pas de problème a condition de monter des jantes correspondante en alu ou en tole et equipées de pneus correspondant a la monte des DS equipées de pneus en 17.
  • Bonjour, moi je suis aussi en 19" et HDI 163 et j'ai monté 4 jantes avec pneus hiver en 17" sans problème. .
  • Bonjour ! Déjà c'est du 18 pouces qu'il faut mettre ! surtout si on a du 19 pouces . Homologation Citroen !De + les jantes alu 17 pouces ne risquent pas de passer à cause de la taille du disque frein et étrier J'ai moi meme du 18 été que je déjante pour passer en 18 pouces hiver.Citroen THP 200cv

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.