Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge d'huile

bonjour a tous la jauge d'hule étant peu lisible ( ds4 hdi 160 );quelqu'un peut il me dire quelle quantité d'huile il faut mettre pour passer de trait mini au trait maxi j'ai actuellement 2500 km , il m'en manque environ 1/3 a 1/4 . 2° question : quel est environ la conso d'huile sur les 10 000 premiers km merci de votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question jauge d'huile

  • Bonjour,Le bon niveau c'est entre le trait bas et le trait haut, la jauge n'est qu'une indication. Ce qu'il faut surveiller surtout c'est la stabilité du niveau. Pour le manque il y a una alerte au tableau de bord.
  • oui je sais qu'il y a une alerte niveau bas mais avant le long trajet il est bon de verifier son niveau et de faire un complement si celui est un peu bas plutot que d'attendre que le voyant s'allume
  • Tu as certainement raison il ne devait pas y avoir le niveau pile mais en dessous. Moi je laisserais tel quel
  • oui j'en suis sûr j'ai bien regardé il en manque un peu c'est pas énorme non plus env 1/4 ( controle réalisé sur sol plan a froid ) a moins que le niveau n'était au maxi a neuf !!!!! merci pour ta réponse c'est tout a fait normal qu'un moteur neuf consomme un peu d'huile ( ce n'est pas ma 1° voiture neuve elles ont toutes consommées un peu a neuf ) pour info j'ai fait un bon rodage : maxi 3000 tr/mn pendant 1000 km sans tirer dedans a froid , maintenant je la pousse un peu plus,
  • Tu es sur de toi, 2500 kms tu dois rajouter de l'huile ? J'en suis à 16500 et je n'ai jamais rajouter d'huile et il n'en manque pas. Je ne peux donc répondre à ta 2° question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils