Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kit de Dépannage (lors d'une crevaison)

Bonjour, Je viens de changer mes deux pneus avant (225/40/R19) car ceux-ci étaient (déjà) "rincé" au bout de 20 000 km !!! Je me demande, par ailleurs, si cela vous étonne ou non.... mais c'est une tout autre question qui m'amène aujourd'hui : en effet lors de ce changement le mécanicien m'a demandé si j'avais un petit crochet pour enlever le cache du centre de mes jantes Cairn 19'' et apparemment je n'avais rien (!) Normal Pas normal ?? De plus lors de cette intervention, nous nous sommes intéressé au kit de dépannage lors d'une crevaison. Quelqu'un a-t-il eu besoin de s'en servir et si (malheureusement) oui cela est-il facile d'utilisation ? Et enfin faut-il par la suite en racheter un autre ou cela peu-t-il servir plusieurs fois... ??? Bref voila beaucoup de questions en une seule rubrique mais je préfère me les poser maintenant que sur une route perdue en pleine campagne (de nuit de surcroît !!!) Merci par avance pour vos réponses...

Consulter les 13 réponses à la question Kit de Dépannage (lors d'une crevaison)

• Bonjour, Je n'ai absolument rien qui me permette de démonter une roue et de la remplacer(CAIRN 19" sur THP200 sport chic). Le seul moyen est d'utiliser le kit dépannage. Je l'ai déjà utilisé pour faire un complément de pression suite au message "pression insuffisante dans roue avant gauche". L'utilisation est simple, mais je n'ai utilisé que le gonfleur. Si on utilise l'injection de produit, il faudra changer la cartouche de produit pour une utilisation ultérieure. Dans mon cas il s'agissait d'une micro perforation que j'ai réussi à me faire réparer gratuitement par l'agence Citroën. Cordialement
  • bonjour, Et quelle était la marque des pneumatiques ? moi, j'ai du Michelin Sport, mai je n'ai que 6000 km !
  • Il y a effectivement un crochet en forme d anneau dans le polystirène qu il ya a dans le coffre pour ma part je n ai pas eu a utiliser le kit de réparation pour info combien as tu payé le train de pneu il faut que je me prépare l addition a du etre salée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.