Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle acquisition

Bonjour, Je viens d'acheter une DS4 HDI 135 Urban show pour remplacer ma C5 HDI 140 FAP Exclusive ... ai-je bien fait ? Avez vous eu des soucis avec ce nouveau modèle de DS4 ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Nouvelle acquisition

• Salut Pour moi pas de soucis avec ma DS4 THP 200, sport chic certes plutôt ferme à faible vitesse, mais pas plus que mes ex voitures germaniques, pas de bruits parasites ou défauts graves, seuls les seuils de portes sont fragiles et l'absence de poignée de maintien coté passager sont à déplorer, plus de 30 000 km sans problème (mais c'est normal)et beaucoup de jubilation, dommage que vous n'ayez pas l'option xénons, l'éclairage est très efficace et le look plus moderne, attention à l'usure des pneus qui est sensible à la conduite, (en 19 p ,35 000 km sera ma limite maxi). Bref ,vous avez fait un bon choix, moins confortable qu'une c5, mais plus plaisante pour le reste! Cordialement
  • On ne peut pas comparer une C5 et une DS4. La DS4 est un bon choix. C'est un véhicule plus petit que la C5, ce n'est pas le même segment. C'est ma deuxième DS4 et je n'ai pas de problème particulier à signaler et je suis toujours surpris par les remarques faites par certains utilisateurs.
  • Fleur57, c'est sûr tes arguments expliquent tout à fait ton choix. Plus compacte et un hayon ce sont des avantages certains. Tiens nous au courant de ton ressenti dès acquisition.
  • Une C5 statuaire ? Mais c'est une plaisenterie....
  • Bonjour Je n'ai pas utilisé une C5 pour pouvoir objectivement comparer qualités et défauts mais une chose est certaine la DS4 n'a pas que des qualités ou bien il serait plus juste que je dise : la DS4 a d'inombrables défauts qui font que je regrette mon achat. Et la C5 est si belle et si statutaire même si son avant se démode un peu. Mais celui de la DS4 n'est déjà plus dans l'ère du temps avec ses grands phares ! Enfin après, c'est une question de goût mais je suis quasi certain qu'en matière de confort tu vas regretter ta jolie C5. Même une DS5 par rapport à une C5 exclusive, tu l'aurais regretté ! Désolé. D'autant plus qu'en urban show, tu baisses cruellement en gamme ! Encore tu aurais pris la Sport Chic ou une So Chic avec toutes les options mais là tu n'as pas dû pouvoir ajouter quoi que ce soit ! Enfin j'espère que tu ne seras pas trop déçu ! Cordialement
  • Que du positif pour nos ds4 fiable;sur;solide;bien construite: fredom.
  • Le 135 marche très bien et consomme peu. Par contre, elle est moins confortable qu'une C5, ça c'est sûr. Pour les couinements, une espèce de grincement ou craquement côté vitre conducteur devient très agaçant. Je n'ai pas encore trouvé la provenance. Pour le reste, pas d'autre rossignol après 10 000 kms.
  • Que des satisfactions. Sauf que: par temps de grosses chaleurs, la carrosserie " couine " de partout, sur des revêtements plus ou moins de bonne qualité. Certains d'entre vous ont-ils remarqué ce phénomène ?
  • Bonsoir Merci à vous tous. J'ai fait 150 km avec la DS4 135 urban show et elle est confortable, rapide en accélération. j'ai pour ainsi dire toutes les options que j'avais dans la C5 exclusive export. Le manque de la suspension hydractive ne se sent qu'en ville sur des routes en mauvais état. je verrai si les phare xénon me manquent lorsque je conduirai de nuit mardi prochain. Je suis mieux calé au niveau des cotés de lombaires dans les siège et pour transporter mon chien je retrouve le bonheur du haillon. Encore merci
  • Merci de vos réponses. J'ai déjà vu que j'allais regretter la suspension hydractive c'est certain, pour le reste des options j'ai quasiment les mêmes, me manque les phares directionnels au xénon mais j'ai le détecteur d'angle mort que je n'avais pas avant. Elle est plus courte de 50 cm ce qui fait qu'elle va pouvoir passer l'hiver au chaud dans le garage et le haillon AR va être pratique pour mon chien. Et j'espère ne plus avoir à sortir en marche arrière d'un parking souterrain comme avec la C5, trop étroit pour braquer avec 1 voiture longue ( parking centre ville Vannés )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.