Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nuisances sonores par temps de pluie

Bonjour, Je viens d'acheter une DS4 Urban show neuve HDI 115cv BVM6. premier désagrément: les vitres font un fort bruit de clapet en se refermant. Normal d'après le chef d'atelier, c'est le procédé "anti-pincement". Deuxième désagrément: la pluie qui tombe sur le pavillon fait un bruit d'enfer dans l'habitacle, même lorsqu'il s'agit d'une pluie modérée…là encore c'est normal et comme ça pour toute la gamme DS. D'ailleurs ce n'est qu'une question de ressenti d'après le vendeur, le chef d'atelier, le directeur du garage. (et j'anticipe peut-être mais certainement aussi pour l'expert Citroën qui doit passer à la concession.) C'est ma première Citroën, je souhaiterais savoir si vous avez ce genre de problème. Merci d'avance.

Consulter les 28 réponses à la question nuisances sonores par temps de pluie

• Bonjour ces bruits parasites sont gentils et bien supportables à côté de ceux qui vont se déclarer très bientôt sur ta DS4 : bruits du pare soleil amovible (qu'aucune concession ne sait régler durablement car agrafes qui sautent), vibrations dans le rail de coulissement de ce même pare soleil si le soleil a tapé dessus, claquement perfectible du bloc crosse de poignée de porte lorsqu'il a été exposé au soleil (aujourd'hui par exemple), vibration de l'ensemble roue de secours dans le coffre, vibrations des fermetures à glissières des sièges cuir, phénomène qui revient dès que tu passes une bosse, sifflement du rétroviseur selon le sens du vent ... etc ... etc il me faudrait 40 pages pour tout décrire. Bon courage et vive le premium de Citroën (boutade !!!!!) et leur SAV qui ne sait dire : c'est normal (en gros vous nous faites c...)
  • Bonjour, Oui, ces bruits sont dits, "normaux"... Pour les vitres, c'est un peu gênant oui, mais sans plus... Pour la pluie, pas plus tapageur qu'une autre voiture, donc pas gênant non plus.
  • Bien sur, la 200 sait être douce en ville autant qu'agressive quand elle est sollicitée hors agglomération ...
  • Pour tous ceux qui ont des problèmes moteur, achetez une voiture essence au lieu de persister à rouler en ville avec du mazout en faisant des petits parcours... Valable pour toutes les marques bien sûr...
  • On a compris ta peine !!! mais qu'est ce que tu attends pour acheter un vélo électrique !!! en cas de panne, tu peux toujours continuer à pédaler , pas de bruit de vitre, ni de pluie.Mais ce n'est pas sur, seule la marche à pied t'éviteras les tracas et c'est bon pour la forme.
  • pour pouvoir apprécier la ds4 ; il faut que vous puissiez rouler avec , moi ce n'est pas le cas elle passe la majeure partie de son temps chez mon cc .merci citroen !!!!
  • J'ai eu aussi ; moins bonne tenue de route et moins de puissance aussi !! 309 GTI 16S tres bien aussi pour le plaisir mais la DS4 est plusieurs tons au-dessus
  • Bonjour, Je constate que la principale réponse à un internaute qui pose une question est de lui conseiller de vendre sa DS4 pour aller acheter mieux, moins cher, plus performant... Pas tout le monde a eu la chance, comme moi d'avoir eu une R8 Gordini et une Alpine berlinette qui m'ont procuré un immense plaisir de conduite. Mais ce que je peux dire, c'est que j'éprouve le même plaisir de conduite à bord de ma DS4. Cordialement
  • Dommage, tu es tombé sur un mauvais numéro fabriqué un vendredi !!!
  • oui ,oui differentspirit, notre ds4 a du etre assemblée le meme jour par la même equipe;, enfin pour conclure ce dialogue , un gros 0 pointé pour citroen qui met sur le marché des voitures non fiabilisées

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.