DifferenSpirit
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
oui je confirme, beaucoup de problèmes de fiabilité mécanique comme électronique. Pour rebondir sur ce qui a été dit, j'en suis à ma 4° Citroën (donc à la base je n'étais pas anti-Citroën, au contraire mais je le suis devenu avec cette DS4 franchement décevante sur bon nombre de plans : grosse différence entre la volonté d'image à donner et image réelle du véhicule qui n'en a pas vraiment ! et aura bien du mal à en obtenir une, avec tous ces ratés). Je l'ai déjà dit à travers différents thèmes, je regrette mon coupé Xsara VTS pour sa fiabilité globale, ses performances et son appétit de chameau. La DS4 fait moins bien sur tous les plans, même en finition et bruits parasites, pour 11000 € de plus à l'achat : où est l'erreur ?
Ma DS4 actuelle m'inspire de moins en moins confiance. A 30000 km mécaniquement, des à-coups se montrent déjà de plus en plus répétés à l'accélération avec de sérieux creux et trous même dangereux lorsqu'on cherche la puissance. La consommation est toujours aussi aléatoire : tantôt (ça peut être 2 ou 3 ou 4 ou 5 jours par mois, elle est vertigineuse et plus élevée de 1 litre en ayant la même conduite, les mêmes arrêts, le même climat (bien sûr chez Citroen on me dit que je ne conduis pas forcément de la même façon ce jour là !!!) mais si: d'ailleurs même sans accélérer, en légère descente, la consommation moyenne arrive à augmenter ces jours là : plus qu'agaçant. Et comme par magie, j'arrête le moteur, je repars le soir ou le lendemain, et là elle est redevenue sage avec une conso raisonnable : du grand n'importe quoi : ordinateur de bord fou ou moteur vorace et très lunatique : je n'ai pas le pouvoir de faire la part des choses : toujours est-il, je n'ai plus aucune confiance en ce véhicule : il est garanti 4 ans pour moi, je ferai tout pour m'en séparer à son 4° anniversaire car pas envie d'avoir un embrayage qui lâche ou une sonde EGR HS car les à coups qu'elle présente déjà ne semble annoncer rien de bon : et comme par hasard tous ses problèmes sont aléatoires alors comment le prouver au garage : ils vous prennent pour des affabulateurs, c'est tellement plus facile !!! Ca m'énerve sérieusement : si j'avais su mon coupé Xsara aurait 180000 km mais roulerait mieux qu'elle et j'aurais 33000 €de plus dans ma poche !!!!