Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

où est le voyant de préchauffage moteur diesel ?

Bonjour à tous, Sur tous les véhicules diesels, dont fait partie ma ds4 so chic e-hdi, le voyant de préchauffage s'allume lors de la mise en contact. Seulement, je n'ai jamais vu ce voyant allumé sur le tableau de bord et donc je ne sais même pas où il se trouve. Pouvez-vous me le situer ? (peut être qu'il ne s'allume pas lorsque la température extérieure dépasse une valeur donnée ? ) Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question où est le voyant de préchauffage moteur diesel ?

  • Bonjour, Ce voyant s'allume lorsqu'il fait très froid .... Cet hiver je l'ai vu s'allumer quelques fois. Cordialement
  • Bonjour Je l'ai déjà vu s'allumer cet hiver quand il faisait bien froid. Cordialement
  • oui effectivement il est sur la partie basse du compte tours , on arrive a le voir " non allumé " par transparence; sur la mienne 160 hdi, il ne s'est jamais allumé jusqu' a present ,mais je pense que lorsque la température sera négative il s'allumera à verifier cordialement
  • Bonjour, Manifestement, à la lecture de la notice, il parait être dans la partie basse à gauche du cercle du compte tours. Cordialement; Vincent
  • Il est pas en bas a droite ? (3eme compteur)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils