Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pbm de défaut de surveillance des pneumatiques

Bonjour, Je ne sais plus le message exact mais j'ai de temps en temps le message défaut de surveillance des pneumatiques ou Pbm de pression etc. Ceci a en partie été amélioré je pense par un déblocage des essuies glaces qui jouaient sur le multiplexage selon le garage citroen service des sables. Mais après qq jours c'est de nouveau revenu et pourtant mes pressions sont bonnes. J'avais également ce genre de désagrément sur ma c4 de 2008, là il s'agit une ds4 de 2011. Si des fois qq1 a une idée..... Merci

Consulter les 6 réponses à la question Pbm de défaut de surveillance des pneumatiques

• Bonjour, Oui surprenant qu'ils ne détectent rien car probablement un capteur ne transmet plus d'info "radiofréquence" à l'Odb, pile hs (donc capteur HS ça fait 180 €) ou capteur défaillant ! Fais un test pour savoir quel(s) capteur(s) en cause : dégonfle de plus de 0,5 bars pneu par pneu et tu verras si l'Odb te signale bien le pneu qui est dégonflé. S'il ne le signale pas, c'est ce capteur qui est en cause ! Mon père a eu le tour sur sa C4 VTS coupé ! bon courage tiens nous au courant
  • Oui. Coufra90 je suis ok avec toi cependant au service citroen ils n'ont rien détecté.
  • Non, il n'y a pas de piles. Il faut à chaque changement de pneumatiques refaire un calibrage des détecteurs avec la valise ce que ne font pas les monteurs de pneus autre que Citroën. Il faut aller après chez Citroën. D'autre part les détecteurs sont des éléments fragiles et certains monteurs de pneus ne prennent pas soin de cet accessoire. Si vous avez des dysfonctionnements électriques un contrôle avec la valises détectera l'origine de la panne. C'est maintenant comme ça chez tous les constructeurs automobiles, la technologie des véhicules entraîne un monopole de l'entretien.
  • Bonjour, Il y a des piles semble t'il ne serait elle pas fautive.
  • Bonjour, Il s'agit souvent d'un dysfonctionnement des valves de détection. Dans ce cas un remplacement est indispensable.
  • Non, je n'ai pas d'idée et pas eu ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.