Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de son

Bonjour à tous, Je reviens sur ce forum pour avoir votre avis. J'ai depuis 5 ans une DS4 THP200 finition sport chic qui maintenant a environ 52000 km. Il y a de cela environ 2 semaines j'ai pris ma voiture et tout allait bien. Je la reprends la semaine dernière et plus aucun son ne sort de ma radio gps et bip de radar de recul avant et arrière alors qu'il n'y a eu aucune intervention dessus. Bref c'est très déstabilisant !! Le téléphone en bluetooth ne transmet aucun son non plus alors qu'à l'écran tout fonctionne et que le check list ne détecte aucune anomalie. J'ai aussi bien entendu changé les source (CD Radio Musique du téléphone) mais rien n'y fait !! J'aimerai savoir si cela est arrivé à l'un d'entre vous et si oui qu'y a t il à faire (excepté changer tout le bloc radio/gps comme me l'a conseillé un garagiste Citroën une plaisanterie à environ 400 € sans aucune prise en charge même partielle de la part de Citroën). Je commence à désespérer de ce modèle et ne suis vraiment pas sûr de rééditer l'acquisition d'une DS..... Merci

Consulter les 7 réponses à la question Plus de son

  • Bonjour, J'ai le même véhicule avec un peu moins de km. J'ai eu ce problème, une fois, car je suis parti sans attendre le démarrage complet du système. Après arrêt et redémarrage, tout est redevenu normal. Si tu as essayé tous les réglages de l'autoradio, une solution pourrait-être de débrancher la batterie pendant une minute, la rebrancher et attendre une minute avant de redémarrer. Ce qui provoquera une réactualisation du système. Je dois dire que j'ai changé le système d'exploitation du système. J'ai la version 2.85 C'est une opération longue que l'on doit faire moteur tournant. On peut rouler pendant la mise à jour. On en est à la version 2.86B et une recherche Internet sur "RT6 v 2.86" te donnera tous les renseignements nécessaires pour cette mise à jour. En espérant t'avoir été utile. Bonne route.
  • Bonjour. Je n'ai pas rencontré (pour le moment) avec ma DS4 mais avec la Golf VI de mon épouse. J'ai trouvé la solution en réinitialisant les paramètres usine du véhicule. Attention à noter le kilométrage entretien que va repartir à 20 ou 30 000 km. Il faudra reparametrer le téléphone les contacts etc....depuis 2 mois aucun souci constaté. Bonne journée
  • ne vous arrêtez jamais "aux dire" d'un garagiste Citroën, il ne peut rien dire sur la prise en charge de telle ou telle panne hors de la garentie. Adressez vous a la concession, je dis bien la concession et non un agent.Puis en dernier ressort adressez une lettre a l'usine si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la concession.
  • bonjour, il faudrait deja qu'il fasse une mise a jour et apres voir le probleme du bloc gps,vous etes pas le seul a avoir ce soucis la surtout les modeles 2011 et debut 2012 cdt.
  • tout d'abord merci a timdu 18 pour son post j'ai eu exactement le même problème sur ma DS4 sport chic 160 cv et après en avoir fait part a mon garagiste il a vérifier les hp et effectivement le hp arrière droit été HS tout fonctionne
  • bonjour j'ai exactement le même problème avec une DS4 sport chic 163 cv de 2011 plus de son nul part timdu 18 pourriez vous me dire quel HP avez vous fait remplacer merci d'avance de votre réponse
  • Bonjour à tous, Tout d'abord merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu et apporté leurs différents conseils. Je reviens vers vous pour vous narrer la fin de l'histoire.... Je suis allé à la concession Citroën où j'avais acheté la voiture et après un examen ils m'ont changé le haut parleur arrière droit (j'ai un caisson DENON dans le coffre) car il parait que tout passe par là et qu'il était HS. Bref, plus de désagrément (et heureusement car rouler sans le son quelle galère !!!). Au total, une facture de 116,40 € (assez raisonnable car j'ai bénéficié d'une remise de 15 % dû au fait que lorsque j'avais amené la voiture la première fois ils n'avaient pas pris en compte ma demande et pensaient que je venais pour une campagne de vérification....). Finalement tout est bien qui fini bien !! Merci encore à tous Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils