Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme boite auto a 40 000kms

bonjour depassement de 2 mois de la garantie et a 40 000kms.600 euros de ma poche .le probleme semble revenir apres réparation (volant moteur embrayage).est ce un vice ou bien pas de pot !!! je pense m'en débarasser a contre cœur .domage car fidele a citroen.a la revente je perd 5000 euros.je vais certainement me tourner vers la mazda 3 150cv nouvelle generation.adieu les voitures francaises !!! merci

Consulter les 10 réponses à la question probleme boite auto a 40 000kms

  • c'est une boite pmp6.j'ai informé le concessionnaire du nouveau disfonctionnement et il m'a répondu qu il ne ferait pas cette fois si de geste commercial
  • bonjour, c est une boite auto ou bmp6 ?
  • Je répond a phil7256. Pourquoi citer Citroën et ne pas citer cette grande marque prestigieuse étrangère.....
  • Bonjour je réponds et participe rarement au forum, mais il est vrai que le service commerciale de chez Citroën laisse souvent à désirer sur surtout sur leur gamme dite prémium. Mais il en est de même pour les marques étrangère même les plus prestigieuses (j'en ai fait les frais chez Citroën et dans un marque prestigieuse étrangère). Et rentre aussi en considération le facteur humain, il vaut mieux aller chez un agent plutôt que dans les grosses concessions ou nous sommes que des numéros et des vaches à lait. Et le fait de prendre une étrangère ne solutionnera tes attentes commerciales et de services. Quand on achète une voiture il est important de prendre des renseignements sur la concessions et son service après ventes regarder les cout horaires de MO qu'il pratique......
  • il est vrai que cette boite n'est pas la plus fiable , mais toutes pièces remplacées chez psa est garantie un an , je ne comprends pas la réponse de votre cc ,
  • Bonsoir, Si ça recommence au bout de 1500 km c est a la charge de citroen.Ils ont une obligation de résultat sur la réparation .De plus je contacterais le service consommateur d auto plus cordialement
  • Je pense qu'il y a un problème. Une réparation de ce type sur un élément important a une garantie. Le problème provient du concessionnaire qui doit assurer la garantie de sa réparation. Mais, il y a quand même un mystère dans votre explication. La voiture à 26 mois (2ans + 2 mois), elle n'a pas roulé pendant 14 mois. Donc elle n'a roulée un an et 40000 km, vous en avez fait un usage professionnel. Je sais, ce n'est pas une raison de ce dysfonctionnement. Il y a dans votre histoire trop d'inconnues pour juger. Acheter donc votre Mazda et oubliez les voitures françaises.
  • effectivement il m'a fallut faire un courier au service clientelle citroen car le concessionnaire ne voulait rien.il m'a fallut changer de département pour avoir un responsable digne de ce poste.en effet il a fait son possible aupres de citroen France.a l'arrivée pour une facture de 1750 euros j'ai déboursé un peu plus de 600 euros.le soucis c'est que ca recommence au bout de 1500kms.il n'y aura pas de garantie,donc il va falloir cracher encore 1700 euros.je suis dégoutté.j'étai un fan de citroen mais j'estime avoir acheter un véhicule neuf a prix fort dans un concession pour avoir un service.sinon un mandataire me l'aurait proposé a 10 000euros de moins.pour infos la voiture avait dépassée 2 mois de garantie,il faut savoir que suite a des problèmes de santée la voiture est restée 14 mois immobilisée.le concessionnaire le savait puisqu'il la gardée 3 mois en dépôt vente.si je n'avait pas ces problèmes de santée, la panne serait survenue dans le cadre de la garantie.comment expliquer une piece d'usure a 40 000kms.ok alors pour une trottinette
  • service relations clientele 0969391818 ou 0969391858 ca marche ( avec les formes)
  • Bonjour, Je ne comprends pas cette mentalité. J'ai un problème avec Citroën, je n'achète plus français. Si on suit le raisonnement inverse, si j'ai des problèmes avec un véhicule étranger, je n'achète plus étranger. Alors il faut acheter une trottinette. Je souhaite bonne chance à foxduquercy. On en reparlera dans 40000 km où au moment de la revente. Je pense que si la garantie est dépassée de 2 mois, il suffit de faire une demande auprès de Citroën France pour un geste commercial.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils