ARMANDARIS
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour je suis dans le même cas ce n'est pas une question de détruire l'image mais la réalité des BP6MP sur les DS4 bien sur a matériel égal . COURRIER A CITROEN SERVICE CLIENT
Bonjour,
Par la présente, je me permet de vous écrire pour vous signaler mon profond mécontentement envers la marque Citroen que ce soit au niveau du service clientèle, que de l'atelier de Nice Arenas. En effet, mon véhicule de type DS4, présente de gros problèmes depuis son achat:
-problème de boîte de vitesse (embrayage changé au bout de 16000Kms);
-surtout problème freinage parking ,le véhicule descend comme les rapports ne s'enclenche pas
-problème de claquement lors du freinage et braquage du véhicule ( remplacement des coupelles d'amortisseurs, resserage du train avant.... (problème persistant);
-problème usure des pneus avant prématurés
-problème de couinement à faible vitesse provenant des plaquettes de frein;
-problème d'autoradio ( lecteur CD ne fonctionne pas, black out de l'écran GPS à intermittence, réglage des bips des radars de recul d'un volume beaucoup trop élevé impossible entraînant la dégradation des hauts parleurs).
A ce jour, les problèmes ne sont toujours pas résolus. Mr BOTIA, la personne en charge du dossier sous le numéro 15042867 , n'est plus joignable et un nouveau dossier a été crée ( n° 15618747) suivi par Mme SONIER. Cette dernière personne me laisse entendre que des solutions ont été trouvés mais que la main d'oeuvre serait à ma charge pour le remplacement de pièces qui ont été déjà changés et dont les problèmes persistent... Je tiens à vous préciser que j'ai repris un RDV avec l'atelier de Citroen Nice Arenas pour le 02 juillet 2014, suite aux directives de Mr BOTIA que j'ai eu en conversation téléphonique le 22 mai 2014, et durant laquelle il me précisait qu'en prenant rdv avec l'atelier qu'ils trouveraient des solutions et qu'il n'y aurait aucuns soucis de garanties étant donné le suivi du dossier et la récurrence des problèmes de mon véhicule.Mon véhicule a été immobilisé pour une semaine, avec la détection de tous les problèmes mais qu'ils n'avaient pas de solutions à m'apporter que ce soit au niveau atelier et service clientèle. On me dit qu'il n'y a pas de soucis de boîte de vitesse mais à chaque fois que j'emmène mon véhicule, une mise à jour est effectué avec certes des améliorations mais jamais à la hauteur de ce que doit fournir une boite de vitesse ( l'embrayage du véhicule a tout de même été changé au bout de 16 000Kms ) . Pour les claquements, on m'a déja changé les coupelles d'ammortisseurs , problème toujours persistant et une intervention durant laquelle les mécaniciens ont oubliés de resserrer une biellette de direction, ceci aurait pu mettre en danger la vie de ma famille et je n'ai bien entendu reçu aucuns rapports d'intervention. Pour ce qui concerne, le volume beaucoup trop élevé des bips des radars de recul, j'ai signalé ce problème plusieurs fois à l'atelier en me répondant que c'était normal, hors ceci a provoqué une dégradation prématurée des hauts parleurs, des blacks out de l'écran du GPS ainsi que l'inutilisation du lecteur CD. Et enfin, en ce qui concerne les plaquettes de frein qui couine en permanence à faible allure du véhicule, Mr SECONDET, second chef d'atelier m'a tout simplement répondu qu'ils auraient beau changer plusieurs fois les plaquettes que le problème persisterait étant donné la mauvaise qualité de matériaux!
En résumé, j'ai acheté un véhicule Citroen DS4 d'un montant d'environ 31 000€, qui est sans cesse immobilisé à l'atelier( ENVIRON UNE DOUZAINE DE FOIS) avec des problèmes auxquels je dois m'adapté et dont on ose me demander une contribution financière pour des problèmes indépendants de ma volonté et qui ne peuvent être solutionné à ce jour! J'avoue sincèrement ne pas comprendre la politique de la maison Citroen et il en va de soit que la publicité que je ferais auprès du groupe sera forcément mauvaise. Plutôt que de penser à une rentabilité incessante de vos ateliers et à vos statistiques, vous feriez bien de considérer que la fiabilité de vos véhicules est médiocre ainsi que votre suivi clientèle.
Cordialement,
Fabrice MARSALLON
PS : a ce jour silence radio le véhicule a aujourd’hui 35400 Kms et l'embrayage recommence a fumer et je pense qu'il va lâcher comme la première fois