Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radars d'aide au stationnement

Bonjour Peux t-on faire rajouter les radars d'aide au stationnement avant , sur un modèle so chic de 2012 ? Est ce que l'on as le visuel sur l'écran, comme avec l'arrière? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Radars d'aide au stationnement

  • Bonjour, je pense aussi que la voiture est équipée sortie d'usine, bien pratique le radar avant, cela calcule aussi la place disponible pour un créneau
  • Si la réponse du concessionaire est négative, ce qui me parait fort probable (il n'y a pas de proposition pour cela en accessoires dans le menu "Configurer") il reste évidemment les nombreuses solutions offertes par les Feu vert, Norauto et cie (ainsi que sur le net).
  • Bonjour, Je ne le pense pas car c'est un option d'usine et non une option concessionnaire L'installation, si c'est possible doit être onéreuse.
  • Exact avec les modèles pourvus de radars avant et arrière la fonction "calcul de la place disponible" est présente mais elle tellement "pessimiste" que je ne m'en sert pas . Par contre j'ai jeté un œil sur le net à propos des dispositifs disponibles sur le marché et la plus part sont "sans fil" et souvent AV/AR, quelquefois avec des caméras pour un budget que je trouve raisonnable.
  • Bonjour même commentaire que Coufra90
  • la réponse à "peux t'on faire rajouter......" désolé, voir un concessionnaire ce sera plus efficace. . Par contre, si cela s'avère possible et selon les configurations usine, l'image du véhicule utilise les mêmes symboles devant (zone proches vertes jaunes rouges), des signaux sonores de même nature mais sur une tonalité différente. des alarmes arrière. (J'ai cet équipement d'origine, bien utile d'ailleurs voir indispensable). Par contre, j'ai une expérience autre. J'ai acheté un voiture neuve 0km disponible sous 3 jours (commandée par le concessionnaire et destinée à être mise en vitrine, tout du moins c'est ce qu'il m'a été annoncé) correspondant très exactement à la configuration que je souhaitais SAUF l'option Alarme absente. J'ai négocié (en plus de la belle remise déjà obtenue) la fourniture et l'installation de l'alarme en accessoire. Identique au modèle en Option (un connecteur de raccordement à l'ordinateur de bord est en attente) SAUF la commande d’inhibition de la détection interne volumétrique et de la visualisation par LED qui lorsque c'est une option sont réunies sur un bouton poussoir d'un clavier à touche spécifique qui, évidemment n'équipait mon modèle. la version "accessoire" est fournie avec un poussoir basique et une LED basique aussi et indépendants à placer quelque part en faisant deux trous.. J'ai modifié cela mais c'est une autre histoire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils