Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel pour contrôle qualité code : MZC / MWA

Bonjour, Je possède une DS4 Sport Chic THP 200 importée d’Allemagne via un mandataire, en Janvier 2012. Ce dernier vient de m’informer qu’il me faut présenter mon véhicule auprès d’un représentant officiel de la marque Citroên pour qu’il soit effectué un contrôle qualité (code : MZC / MWA), mais sans me communiquer la nature du problème. Eprouvant quelque méfiance à l’égard du représentant local, j’aimerais savoir auparavant en quoi consiste ce contrôle. Si l’un d’entre vous a été confronté à ce problème, pourrait-il me renseigner ? Je vous remercie d’avance. Bien cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Rappel pour contrôle qualité code : MZC / MWA

  • Bonjour , Quand vous dites le représentant local, c'est le concessionnaire ou un mandataire??? Personnellement je reviendrais chez le mandataire pour en savoir un peu plus, car c'est bien lui qui vous a procuré le véhicule. Donc il ne suffit pas uniquement de vendre mais aussi d'assurer "l'après"..... Ensuite j'irais à la concession Citroën. Je sais "qu'ils' n'apprécient pas trop lorsque l'on a acheté un véhicule par le biais d'un mandataire mais pas d'état d'âme "ils" représentent la maison Citroën. Bon courage et merci de nous tenir informés. Cordialement
  • Bonjour, J'ai bénéficié, il y a longtemps, d'un changement de courroie de distribution sur ma Xantia suite à un rappel de Citroën. L'opération a été sans frais. Pour ma part, je demanderais des explications au concessionnaire Citroën, ça ne coûte rien et s'il y a un véritable problème à corriger, ça peut rapporter gros. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils