Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de revenir à une vitesse précédemment enregistrée suite à un freinage ? si oui comment ? Par exemple, je roulais à 114 km/h, je freine et redescends à 100 km/h. est il possible en une seule impulsion de revenir à le dernière vitesse enregistrée avant le freinage c'est à dire 114 km/h ? au lieu de laisser appuyer sur + jusqu'à atteindre 115 (par pallier de 5) et appuyer 1 fois su - pour atteindre de nouveau 114... J'espère que je vous me comprenez. Merci d'avance de vos réponses Bonne soirée

Consulter les 7 réponses à la question Régulateur de vitesse

• Bonjour, Et merci vraiment à vous tous pour ces réponses et même au delà de ce que j'attendais, toutes informations est très bonnes à prendre et encore plus quand il s'agit de radars... Le 114km:h était juste un exemple, vous imaginez bien que je respecte scrupuleusement les vitesses max autorisées ;-) Au plaisir la communauté
  • DS4 thp 200 (Oui, oui, miam miam, vroum vroum !) mais 18 pouces... 93 = 90 réels 113 = 110 réels 134 = 130 réels Test effectué avec une montre avec tachymètre et calculatrice et sur autoroute...! Ben oui, j'ai que ça à fou...faire !! Sorry ! Aucun risque devant les radars fixes... 92, 112, 132, jamais flashé...! Bonne soirée Vive Le Mans !! http://live.lemans-tv.com/
  • Bonjours . Pour répondre a DAN1300 au sujet des radars indiquant la vitesse ( je présume qu'il parle de ces engins qui poussent à chaque entrée de village ou zone dangereuse ) , ils sont d'une précision médiocre . Ils sont même franchement optimiste mais ça va toujours dans le sens de la sécurité. Pour connaitre la précision de ton compteurs , fait toi prêter un gps nomade (précision redoutable sur les grandes marques) et compare . En espérant n'avoir pas trop abusé de ce topic , ça n'était pas le sujet mais la question était intéressante.
  • Bonjour, Je ne reviens pas sur le bouton pause, mais juste une précision sur les vitesses compteur/réelles. J'ai des jantes 19 pouces. Après différents tests sur les radars qui affichent la vitesse j'ai remarqué une vitesse exacte pour 40km/h par contre un 85km/h pour un 90 km/h compteur. Mais je passe devant les radars (quand je les vois) à la vitesse exacte sans supplément. Cordialement
  • Bonsoir Sur le volant, 2 touches +/- pour augmenter/réduire la vitesse choisie et une touche pause ("), à côté du +... C'est la bonne touche pour revenir à la vitesse enregistrée (PS : à 114 km/h, vous roulez à 110/111 réels...)
  • Bonjours . Il me semble que dans ce cas il suffit d' appuyer sur pause pour reprendre la dernière vitesse enregistrée .(Bouton haut gauche du volant , à coté du + ). Mais j'ai un doute , j'ai pas trop l'occasion de l'utiliser en ce moment ..
  • bjr il suffit de cliquer sur la touche qui permet de mettre en pause ou d'ôter la pause. Il se reactivera sur la vitesse alors en pause par le freinage ps : mais attention 114 c un peu limite si ton compteur est lui même optimiste (le cas du mien) bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.