Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement pare brise

Bonjour à tous, Ma DS4 toute neuve (2 mois) a eu un malheur de se trouver derrière un camion benne hier matin sur la N118. Le camion roulait à presque 110 km/h et la benne n'était pas bâchée. Résultat: un gravillon a atterri sur ma pare brise créant une étoile un peu plus grande que la pièce de 2€ et ce matin il y avait une fissure de 25 cm. Je serai obligé de remplacer mon pare brise avant le départ en vacances. Mon assureur m'indique quelques prestataires agréés. Mes questions: - ma DS4 est sous garantie, puisse-je faire appel à un prestataire de mon assurance (pas celui qui fait la pub à la télé), ou dois-je faire appel à un garage Citroën ? - l'opération est-elle bien plus couteuse chez Citroën ? - combien de temps la voiture reste immobilisée ? merci de partager vos expériences...

Consulter les 11 réponses à la question Remplacement pare brise

• bonjour si tu as une assurance tout risque aucun problème tu vas chez ton assureur tu lui expliques ton bris glace pas franchise sur bris glace tu peux le faire réparer soit chez car glass ou citroen cordialement
  • Sur un autre véhicule que ma DS, j'ai fais changer un pare-brise chez Citroen...pensant ne pas avoir de problème. Et bien çà a été la ca-ta-strophe. Mais un concessionaire n'en vaut pas un autre !
  • A voir avec votre assurance pour ne rien avoir à avancer, mais attention de remettre une vitre d'origine Citroen, j'ai eu une mauvaise expérience sur un précédent véhicule (405) avec un changement de vitre (non d'origine peugeot) avec une qualité médiocre (micro rayures). Cordialement Olivierds4
  • Il m'est arrivé la même chose à ma DS4 ( j'avais 200 kms !). Pour ma part j'ai vu un prestataire autre que le fameux prestataire qui gfait de la pub à la télé car celui-ci n'en avait pas et ne pouvait pas en avoir rapidement ! , et oui la pub pas toujours vrai. Sachant que citroen peut le faire . Normalement le cout est nul avec l'assurance sauf si vous avez une franchise . Immobilisation de 3h pour mon véhicule. Cordialement. Jean-Luc
  • Je pense que si tu prends celui de ton assurance tu ne paieras pas, chez Citroen je pense que l'on va te demander de faire l'avance et après te faire rembourser par ton assurance
  • Bonjour, Désolé pour ce qui t'arrive. Pour ma part, je prendrais contact avec mon assurance et je lui demanderais combien me coûterait le remplacement chez Citroën. Sur ma précédente voiture, j'ai fait appel à Carglass pour ne pas le citer et ça ne m'a vraiment rien coûté. Cordialement
  • Non, la garantie ne couvre jamais les bris de glace... pour le changement, si le garage n'est pas agrée par votre assurance, il vous faudra avancer les frais et vous n'êtes pas sûr d'être remboursé a 100%. Voila mon expérience pour le même problème.
  • Il faut suivre les conseils de son assureur un bris de glace n' est pas pris dans la garantie
  • Je pense que la garantie de la DS ne couvre pas les bris de glace. Mais ce n'est que mon avis...
  • Salut ca arrive a tout le monde des bris de glace, voiture neuve ou pas.. Sur ma precedente voiture, une Golf 6 : 2 parebrises en un mois..pas de chance mais bon ca se remplace.. Un conseil : va le faire chez citroen, quitte a avancer les 500 euros si tu les as car tu as des detecteurs de pluie etc et en cas de defaillance, la garantie fonctionnera alors que si tu va chez Carglass ou autre, si ca ne fonctionne pas tu seras bien embeté.. Moi je suis toujours allé chez le concessionnaire pour mes parebrise : de toute maniere ils font intervenir un sous traitant mais au moins tu as une facture Citroen et le sigle logoté sur le parebrise" Citroen".. Ensuite l'assurance m'a toujours remboursee.. tiens nous au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.