Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours DS4 Sport Chic THP 200

Bonjour, Je vous prie d'abord de m'excuser si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon cas personnel. Mon véhicule DS4 Sport Chic THP 200 a été importé d'Allemagne, il est équipé de jantes Brisbane 18'' et de pneus Michelin 225/45 R18 91 V. Ce véhicule ne comporte pas de roue de secours mais seulement un kit de dépannage provisoire. Le concessionnaire local m'affirme qu'il n'existe pas de roue de secours ou de roue galette adaptée à ce véhicule, et que la seule solution est d'acheter un roue à l'identique pour un coût d'environ 550 € ! J'aimerais savoir, pour ceux qui possèdent le même véhicule que le mien, comment ce problème d'absence de roue de secours a été résolu, et s'il existe une solution moins onéreuse. Je vous remercie à l'avance de vos conseils. Bien cordialement..

Consulter les 11 réponses à la question Roue de secours DS4 Sport Chic THP 200

  • tu peux mettre un kit "roue galette " a place du kit de depannage , c'etait une option a 80 € lors de la commande de ma sport chic, mais si tu le commandes apres ca doit voisiner les 300 € je pense , , par contre impossible de loger une roue normal du fait du boitier du frein a main electrique perso , je prefere une galette a un kit qui 1 fois sur 2 est inefficace
  • Bonjour, Je possède une DS4 THP 200 SportChic avec un kit de réparation (donc pas de roue de secours). Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir (et, par ailleurs, heureusement !!) mais il semblerait que celui-ci soit efficace (d'après ce que j'en ai lu). A voir (le plus tard possible.... !!!!) Cdt timdu18
  • Bonjour, Je possède une THP 200 sport chic avec des jantes 19" et un kit de dépannage. J'ai eu, il y a plus d'un an, une crevaison lente. J'ai gonflé la roue avec le kit uniquement avec de l'air sans utiliser le produit (que j'aurais employé pour une crevaison plus importante) et je suis allé chez Citroën pour faire réparer la roue. Pour l'avenir, s'il m'arrive "d'éclater un pneu" dans une zone plutôt déserte, le kit ne me sera d'aucune utilité, j'appuierai sur le bouton SOS pour qu'on m'envoie un dépanneur. Je n'envisage pas de roue de secours (surtout à 550€) dans le coffre qui a déjà le boomer sur le côté. Et il est vrai que les crevaisons deviennent de plus en plus rares de nos jours. Il restera toujours ceux qui roulent avec des pneus très usagés et les malchanceux pour lesquels on ne peut rien. Cordialement
  • Bonjour , j'ai la Sport chic avec JA 18 pouces, et une roue galette ds le coffre ( qui m'a déjà servie pour une crevaison lente). :-) Cdt
  • Salut pour moi ,pas de roue de secours sur ma DS4 THP 200 en 19 p, mais un kit de dépannage, pas de place à cause de cet appareil, pas trop de soucis en réalité, car les crevaisons sont très rares aujourd'hui, et cet appareil est parait il efficace, sauf pour les crevaisons sur les flancs ,plus rares encore. cordialement Peu de voitures sont équipées de roue de secours de nos jours,pour l'avantage du coffre sans doute!
  • bonjour J'ai aussi une DS4 importé d'Allemagne.En fait j'ai acheté la voiture neuve dans 1 garage en Allemagne.Je voulais aussi une roue de secours normale mais le garagiste m'a démontré que cela n'est pas faisable du fait que le frein électrique se trouve juste en dessous de la roue de secours. En mettant une roue normale , celle-ci dépasse largement la hauteur de son emplacement.Autant mettre une roue normale dans le coffre.Il m'a proposé le kit ou la galette sans aucun surcoût.Je pense que ton garagiste a fait comme tous les importateurs en prenant 1 voiture disponible en importation.Dans cette démarche il y a aucun moyen de changer les équipements ;il faut prendre ce qui est disponible.
  • Bonjour, J'ai les mêmes jantes et une roue galette dans le coffre. ¨Personnellement j'aurais préféré uniquement le kit de dépannage provisoire car la roue de secours, ça ne sert que rarement ! En tout cas ton concessionnaire local est en train de t'enfler surement car tu n'as pas eu le véhicule chez lui. Il suffit que tu leur démontres avec un véhicule DS4 jantes Brisbane 18 pouces en concession qu'il y a bien une roue de secours dans le coffre en galette. En tout cas tu n'auras pas de place pour loger une meme jante de 18 pouces dans l'espace dédié du coffre alors la preuve qu'il te raconte n'importe quoi ! Bien cordialement.
  • Bonjour Est oui malheureusement la roue de secours homogène est une option ... Je possède une DS4 115 so chic et j'ai aussi le kit de dépannage qui se constitue d'une bombe et d'un mini compresseur. Il aurai fallut prendre l'option en l'achetant ce qui aurai couté moin chère BaT BaT
  • bonjour vehicule acquis importe d allemagne reference hdi 115 so chic il y a la roue de secours fourni cordialement
  • bonjour, ma DS4 est équipée de jantes d'origine 19 pouces équipés Michelin, le véhicule n'a que 8000 Km au compteur, j'ai été surpris par un trou sur la route, masqué sous un point d'ombre en passant sous un pont (sur une rocade près de Lille), Résultat le pneu présente une belle hernie sur le coté, obligé de le remplacer à mes frais, selon l'usure du second je vais devoir remplacer les deux avant, feu vert m'a fait un devis ce soir 630 euros,,, Rien à voir avec une roue de secours que je n'ai pas, mais je cherche une galette d'origine, le kit de réparation (simple bombe anti-crevaison pour regonfler le pneu avec du produit de colmatage) ne me rassure pas en cas de déchirement d'un pneu, je préfère une galette au moins pour déplacer le véhicule jusqu'à un point de réparation de pneu ou lieu sûr de stationnement si heure tardive (ou un dimanche)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils