Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour L'hiver approche. J'ai une roue de secours dans mon coffre, jante tôle, pneu 215/60 R16. Pneu neuf Michelin Energy saver. Je comptais acheter une 2ème jante tôle, et 2 pneus hivers. Comme ça j'économise l'achat d'une jante (je reprends celle de la roue de secours), et j'ai 2 pneus hiver montés sur jante. Problème : tout est OK sur les dimensions, mais j'ai un gros autocollant sur la jante de la roue de secours qui indique 80 km/h maxi. Ma question : est ce que la jante fournie est une jante spécifique qui n'autorise pas de la monter en permanence ? Avez vous été confronté à ce problème ? Merci pour vos expériences.

Consulter les 9 réponses à la question Roue de secours

  • Non ce n'est pas une roue galette... avez vous regardé les dimensions ???
  • bonjour pour moi c'est ce qu'on appelle une galette
  • Bonjour RIN37220 : On appelle une roue qui est dans le coffre "roue de secours", mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas conforme à un roulage normal. D'ailleurs lors de l'achat, lorsque ce n'est pas une roue galette, il appelle ça "roue normale" ou "roue identique". De nombreux véhicule avec jantes en tôle, et avec roue de secours normale, peuvent permuter sans problème la roue de secours. BREUIL44 : le pneu de la roue de secours est tout à fait conforme en tout point, c'est un Michelin Energy Saver 215/60 R16 95V, donc pas de soucis de ce coté.
  • Bonjour C'est très bizarre ce genre de mention laisserait penser que vous avez en roue de secours une roue "galette", les dimensions annoncées laissent penser que votre roue de secours est "normale"! Le mieux est de demander à votre garagiste et de vérifier l'indice de vitesse qui figure sur la roue de secours, il vous indiquera si votre pneu est identique en tout point aux autres pneus. Attention il n'est pas recommandé de ne monter que 2 pneus hiver, vous risquez de rendre le train arrière très fuyant et de déséquilibrer le comportement de la voiture. Cordialement
  • non aucune idée . demandez à votre garagiste. En ce qui concerne la roue de secours, si on l'apelle comme ça c'est qu'il y a une raison, elle est faite pour rester dans le coffre au cas où.. Je vous conseille de racheter 2 jantes.
  • Bonjour Sur ma roue de secours, je lis : MEFR0FR 01 12 7J16 H2H IS 32 KBA 44544 Sur le net, je trouve pour des jantes tôles pour DS4 en 16 pouces : 7J16 4x108 ET 32 65 C'est presque OK, sauf le H2H absent et le ET 32 au lieu de IS 32. Pour le reste j'ai trouvé la signification, et c'est OK. Savez vous à quoi çà correspond ?
  • Ma roue de secours n'est pas une "galette". Dimension 215/60 R16, montée en Michelin Energy Saver..... c'est bien pour ça que je m'interroge, car d'aspect elle parait tout à fait conforme à des jantes tôles classiques.
  • Oui c'est une jante spécifique, on ne l'appelle pas la galette pour rien. Le mieux est d'acheter (quand on peut bien sûre) des jantes identiques à celles d'origine. Cela représente un certain coût mais après on est tranquille pour un moment. Citroën Auch fait des bonnes réductions sur internet, Allez voir http://www.citroen-auch.com/fr/
  • Bonsoir, comme vous j'ai une roue de secours identique, il n'est pas prévu de l'utiliser autrement que comme roue de secours, elle vous permet de vous dépanner le temps de rejoindre un garage ou votre domicile, à allure restreinte, raison pour laquelle elle comporte un autocollant.C'est bien une jante spécifique, le premier garagiste que vous rencontrez vous le confirme. Bonne réception

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils