Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sonorisation et Caisson de Basses DENON

Bonjour, Je suis très déçu de la qualité sonore et surtout de l'absence de puissance et même de basses de la configuration de ma DS4 avec l'option caisson de basses. J'en avais essayé une sans caisson de basses, je ne voyais pas trop la différence. Une chose est sûre, le son dans les C4 première génération et les C3 de 2009 est bien plus probant et sans caisson de basses ! Pour avoir un son correct, il faut que je sois toujours au dessus de 10 et j'ai l'impression que ce n'est pas fort ! Qu'en pensez vous ? Aurai'je un problème avec mon équipement ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Sonorisation et Caisson de Basses DENON

  • Bonjour oui tout à fait d'accord avec toi itotophe. J'avais remarqué cela au début aussi et avais privilégié le mode tous passagers pour les passagers et la possibilité de régler les balances et autres aigus, graves. Mais le rendu spatial est moins intense au niveau vibes pour le conducteur ! Merci
  • Bonjour, Je te conseille de modifier le mode d'écoute de "tous passagers" à "conducteur". Le premier donne un son "spatial" donnant l'impression que le son vient de l'arrière, plus enveloppant, que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Le second donne un son plus présent et rond en basses. Pour ma part si je mets le volume fort, il y a de quoi faire vibrer les vitres, le caisson fonctionne sans aucun doute. A noter que modifier le réglage basses ou aigu repositionne le mode d'écoute en "tous passagers" ce qui est fort dommage. Bonne écoute.
  • Ooups !! trop technique pour moi... Désolé , pour ma part je trouve le son tout à fait correct avec aussi un caisson de basse, mais sans doute je ne suis je pas un expert en sono...
  • oui PEPS j'ai bien essayé des réglages et comme vous le dites, j'ai mes basses à +5 et mes aigues à +3 avec le loudness activé bien sur. Je remarque d'ailleurs que lorsque je choisis le réglage conducteur seul le ressenti est meilleur mais pourtant je préfère spatialiser le son en réglant plus haut les hp droits et arrières afin d'entendre les sons de tous les HP au meme niveau comme avec un home cinema. Pourtant je continue mon premier propos, malgré tous ces réglages optimisés, je ne ressens pas assez les basses à mon goût, non pas que je veuille que le son s'entende de l'extérieur comme le disait un commentaire, mais que je veuille simplement sentir les un minimum de sensations, de vibrations ne serait-ce que dans les accoudoirs pour accompagner tout style de musique, vitres fermées, je précise.
  • Avez vous penser à règler les basses ?? appuyer sur le bouton radio, puis règlage audio, et augmenter à + 3, 4, 5, ou 6 Le volume des basses et + 2 les aigues par exemples, règler Le loudness, etc.... Car par défaut tout est à 0 et le caisson de basse ne donne pas ce qu'il devrait ?? à voir , c'est tout bête mais encore faut t'il le faire....
  • Bonjour, Pour moi qui n'ai qu'un tympan, j'écoute la musique aux alentours de 6. J'ai essayé la radio, les CD et la clé USB. J'ai suffisamment de son pour mon goût car je ne cherche pas à faire profiter le voisinage avec les vitres ouvertes et la musique à fond sur un air de boum boum. Je n'ai pas essayé avec la trappe à skis ouverte (gag!) Cordialement
  • Bonjour, je me suis fait la même remarque que vous lors de la prise en main. Je pensais même. Que le caisson Denon ne fonctionnait pas. En fait il rendorce un peu les basses sans réellement les amplifier. Même si le son est de qualité, on aimerait que parfois, sur certains style de musique, cela explose un peu. Donc déçu également par le caisson mais pas par le système audio Denon.
  • Oui c'est bien cela que je voulais noter, le manque de relief du son, la "platitude" alors qu'avec un caisson de basses, on devrait les ressentir les basses, même à faible puissance ! Dans une C4 de 2009, à 10 (même graduation), on sent les basses dans les accoudoirs et partout, le son vous enveloppe et il n'y a aucun caisson de basses embarqué; j'ai bien l'impression que le caisson de basses de la DS4, à part prendre une place folle dans le coffre, ne présente aucun intérêt et doit être d'une puissance et d'une qualité moindre !! Cordialement
  • bonsoir le son est effectivement pas des mieux en terme de resonance et ce malgre un moteur qui fait tres peu de bruit cordialement
  • Bonjour, Pour moi, un son "correct" est lié à la qualité sonore, pas la puissance. Après, que je soit à 10 ou à 12, je m'en moque : je règle le volume d'après mes oreilles, pas d'après un chiffre sur un écran. Après tout dépend aussi de la qualité d'encodage des MP3 : si c'est encodé avec une truelle, pas de miracle...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils