Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

start&stop

Bonsoir Peut-on désactiver ou réactiver le start & stop ? Je n'ai pas le manuel d'utilisation de ma voiture. Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question start&stop

  • C'est très simple, si la DS4 demande beaucoup d'énergie, le stop et start est désactivé automatiquement - c'est le cas par exemple en été avec le fonctionnement de la clim ou en hiver quand les feux sont allumés avec le chauffage.
  • Dans la notice ils précisent tout un tas de mise en veille du start and stop. J'ai posé la question à une concession minute qui m'a confirmé que si clim par exemple, c'est normal que ça fonctionne pas. Mon modèle est de 2011 et je ne sais pas si c'est mieux sur les nouveaux.
  • Non "stop et start" est en permanence activé et il fonctionne sans problème. Je n'ai pas compris la remarque d'Olivier27130.
  • Par contre ce start and stop semble avoir besoin de tellement de conditions pour bien fonctionner que le mode eco du coup est plus que rare non ?
  • Merci à tous pour vos réponses !
  • Bonjour, Le stop&start est désactivable. Il suffit d'enclencher le bouton Eco qui se trouve au tableau de bord sur la gauche, légèrement plus vers le bas. La mise en service ou hors service s'affiche au tableau de bord.
  • Un mandataire doit IMPERATIVEMENT fournir un manuel en français. C'est la Loi pour tous produits vendus en France.
  • Effectivement bouton à gauche du volant, mais quel intêret de désactiver ? ? ? Le manuel est téléchargeable sur "Après l'achat.com"
  • Bonjour, Pour le manuel, il est téléchargeable sur ce site (bouton notice) Pour désactiver le strat&stop, le bouton est à gauche du volant Cordialement, Yannick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils