Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop & Start défaillant

Bonjour et bonne année à tous. A mon tour d’avoir quelques soucis avec ma DS4. Rien de bien grave. Depuis quelques jours le Stop&Start de ma DSR fonctionne d’une manière erratique. J’ai le sentiment que l’électronique est la source du problème. Suis-je dans le vrai ?. Existe t-il d’autres raisons ? J’ai bien pris RDV avec mon concessionnaire mais ce n’est pas pour tout de suite. D’avance merci pour toute votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Stop & Start défaillant

• Bonjour Le stop et start ne fonctionne que si la batterie est chargée à sont maxi il n'est pas étonnant avec les températures que l'on a actuellement qu'il ne fonctionne pas correctement. j'ai le même soucis sur la mienne qui à 2 ans et 19000 j'ai fait 150kms et ne fonctionnait toujours pas et je ne m'inquiète pas du tout, je sais que ça rentrer dans l'ordre avec les t° qui vont remonter. Cordialement
  • Bonjour, vu les températures actuelles c'est normal, s'il fait trop froid le moteur peut nécessiter de rester allumer pour fournir du chauffage, clim... donc ca a l'air tout a faire normal.
  • Attention à la météo, il est normal que le moteur ne s'arrête pas quand il fait très froid et que le chauffage est sollicité, il en est de même l'été a partir de 29, 30 degrés la climatisation est très sollicitée donc le moteur ne s'arrête pas.c'est pareil si la batterie a besoin de charger ou a perdu, a cause de l'age, une certaine capacité. Pensant vous avoir rassuré.=
  • bonjour, si la batterie n'est pas a 75% de charge,cela peut le faire.C'est un mecano qui m'a dit ça il ya 3 jours. Bonne journee
  • il s'agit d'un problème de batterie, elle ne se charge pas suffisamment pour fournir tous l'électronique cela veut dire qu'il va falloir prévoir de la remplacer j'ai eu le même problème et j'ai du la changer et maintenant tout va bien lolo
  • Bonjour, Oui, j'ai rencontré ce problème, la cause, une batterie trop faible.. Bonne année
  • Tout à fait d'accord avec la majorité. Avant toute opération couteuse, il faut voir du côté de la batterie car cela peut être la cause première du non fonctionnement du Stop et Start.
  • Bonjour Mème chose sur la mienne par "grand " froid ça refonctionne avec le retour de températures plus chaudes Cdt Olivier
  • salut, en attendant, tu peu le desactiver en appuyant sur le bouton a gauche , a coté du bouton de la trappe de carburant . JYB ... bonne semaine
  • bonsoir moi aussi , j'ai ce problème de stop and start, et je pense qu'effectivement cela peut provenir de l'électronique car j'ai eu des soucis divers comme des messages furtifs (problème de boite ..... faites réparer , bug de l'écran du GPS ) ou est ce le froid intense actuel ? j'habite à la campagne et ne suis pas encore allé voir Citroen . Merci de me tenir au courant si vous avez la réponse et moi , je ferais de mème .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.