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système antipollution défaillant

Bonsoir je sollicite votre aide sur le pb suivant : je viens de faire un entretien complet (y compris le filtre a gasoil) sur ma DS4 Diesel 110ch, 40 000 Km. Après 300 km j'ai eu les message suivants : - système antipollution défaillat, avec allumage fixe du témoin correspondant - système ESP/ASR défaillant - perte de puissance après un arrêt dans une station Services et redémarrage le message concernant l'ESP/ASR disparu, mais celui de l'antipollution et perte de puiisance sont restés merci par avance de me faire part de vos expériences et solutions en attendant de retourner chez le concessionnaire (voiture sous garantie) ngazah

Consulter les 6 réponses à la question système antipollution défaillant

  • bonjour, Tout d'abord quelle genre de circulation faites vous , ville nationale, voie rapide ect.. tous les jours. pour l'anti pollution roulait en 3° à 3000trs pendant 5 kms, cela devrait déclencher (forcer) le nettoyage du FAP. Après si la voiture est passée en mode dégradé avec la perte de puissance (sécurité) il n'y a que la valise chez un concessionnaire
  • QUEL est le prix pour une revision d une ds4 hdi a 40 000kms chez un garage citroen?Merci
  • bonjour, si la révision est récente, l'entretien comporte une certaine garantie et l'apparition de ces messages n'est pas normale ..ils ont touchés à qqe chose sans vérifier le bon fonctionnement.ILS ONT UNE OBLIGATION DE R2SULTATS...de toute façon c'est souvent comme çà, le faiT d'aller dans un garage provoque des problèmes ;) ..revenez y un bon coup de gueule et çà va aller ..ras le bol de ce suivi de merde chez PSA ;;
  • Bonjour, Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant que ma voiture n'est plus sous garantie, mais jusqu'à présent je suis allé me faire régler, gratuitement, les petits problèmes par le concessionnaire. Il est inutile de jouer à l'apprenti sorcier. Comme le dit coufra90, la valise de diagnostic détectera tout de suite d'où vient le problème et le plus tôt sera le mieux. Cordialement
  • Bonjour, si vous ne faites que de petits parcours votre pot catalytique ne peut pas monter en temperature et du coup ne brûle pas les particules. Il faut faire des parcours longs comme par exemple une demi heure sur autoroute afin de brûler les suies et permettre l'extinction du voyant et de retrouver toute la puissance.
  • Le problème décrit ressemble à un dysfonctionnement de la sonde lambda mais sont remplacement à 40000 km ne serait pas normal. Peut-être que lors de la révision une déconnexion ou autre chose on fait apparaître ce problème. Il faut retourner chez votre concessionnaire pour un contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur.

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