Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps d'initialisation Radio

Bonjour, Lors du démarrage de ma DS4, le temps d'initialisation de la radio ou de la musique est particulièrement long... Des fois, je dois attendre bien 30 secondes (montre en main) avant d'avoir le moindre son... Constatez-vous les mêmes délais ? J'ai remarqué que quand je démarre dans le garage, le temps est encore plus long. Du coup, j'ai l'impression que la radio et/ou la musique n'arrive que quand le GPS est complètement initialisé... Est-ce vrai ? normal ? Y a-t-il moyen d'accélérer le démarrage de la radio ?? (j'ai pas besoin de savoir où je suis pour écouter la radio...) Merci Christophe

Consulter les 5 réponses à la question Temps d'initialisation Radio

  • Bonjour, Attention à ne pas oublier que lors de l'initialisation du système les capteurs AV/AR ne fonctionnent pas, alors qu'on peut sans problème démarrer la voiture. Si on se fie aux bips pour sortit du stationnement par exemple, gare aux petits dégâts...
  • bonjour, effectivement un peu long pour moi, après synchronisation des contact du téléphone. cordialement Jean Christophe
  • Sur mon véhicule le délai d'attente est identique,et en effet plus long au garage qu'à l'extérieur, mais bon, je patiente . Cordialement. Jean-Luc
  • Bonjour , Sur la mienne la radio ne se met en service qu’après synchronisation des contacts du téléphone, ce qui prend en effet plusieurs secondes. Je n'ai pas chronométré, mais c'est en effet un peu long.
  • Bonjour, De mon coté , je reste toujours en mode radio sauf utilisation du GPS, donc menu radio en affichage écran et j'ai pas de Pbs d'initialisation . Cdt Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils