Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps d'initialisation Radio

Bonjour, Lors du démarrage de ma DS4, le temps d'initialisation de la radio ou de la musique est particulièrement long... Des fois, je dois attendre bien 30 secondes (montre en main) avant d'avoir le moindre son... Constatez-vous les mêmes délais ? J'ai remarqué que quand je démarre dans le garage, le temps est encore plus long. Du coup, j'ai l'impression que la radio et/ou la musique n'arrive que quand le GPS est complètement initialisé... Est-ce vrai ? normal ? Y a-t-il moyen d'accélérer le démarrage de la radio ?? (j'ai pas besoin de savoir où je suis pour écouter la radio...) Merci Christophe

Consulter les 5 réponses à la question Temps d'initialisation Radio

• Bonjour, Attention à ne pas oublier que lors de l'initialisation du système les capteurs AV/AR ne fonctionnent pas, alors qu'on peut sans problème démarrer la voiture. Si on se fie aux bips pour sortit du stationnement par exemple, gare aux petits dégâts...
  • bonjour, effectivement un peu long pour moi, après synchronisation des contact du téléphone. cordialement Jean Christophe
  • Sur mon véhicule le délai d'attente est identique,et en effet plus long au garage qu'à l'extérieur, mais bon, je patiente . Cordialement. Jean-Luc
  • Bonjour , Sur la mienne la radio ne se met en service qu’après synchronisation des contacts du téléphone, ce qui prend en effet plusieurs secondes. Je n'ai pas chronométré, mais c'est en effet un peu long.
  • Bonjour, De mon coté , je reste toujours en mode radio sauf utilisation du GPS, donc menu radio en affichage écran et j'ai pas de Pbs d'initialisation . Cdt Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.