Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule de remplacement

Chers camarades (de galère), je vous fais part d'un problème rencontré à l'occasion de ma dernière panne sur ma DS4. Le 9 août message suivant "Service-vérifier liquide refroidissement". Je refais le niveau du vase d'expansion plusieurs fois. Puis lundi je fais appel à Citroën Assistance pour envoyer ma voiture au garage le plus proche (75, Boulevard Lefebvre Paris 15°, comme cela mérite d'être précisé...). Là je poireaute une paire d'heures avant qu'on me délivre, à 10 heures, la commande de travaux correspondante. On ne me rappelle pas pour me dire où en est la réparation. J'appelle donc le soir à 17 heures pour obtenir quelque renseignement. On me dit que de toute façon le véhicule sera encore immobilisé demain mardi. Je demande un véhicule de remplacement. "Ah non, ce n'est pas possible, nous n'en avons pas!". Ils m'avaient déjà fait le coup quand j'avais du faire réparer la sonde de température à 16.000 Kms le 8 novembre 2013. Je dois préciser que ma DS4, sous garantie jusqu'au 24 juillet dernier, est encore sous garantie par une extension de 3 ans. Vous comprendrez donc pourquoi, devant le refus du garage citroën de mettre un véhicule de remplacement à ma disposition, les couilles m'ont viré. J'ai appelé Citroën Assistance pour les informer de ce refus. Ils m'ont reprécisé que le garage avait obligation de fournir un véhicule de remplacement pour toute immobilisation du véhicule pour une durée excédant 3 heures. Soit le garage me prête un véhicule en sa possession, soit il il me fournit un véhicule de location. Point barre. Le client ne devrait même pas avoir à en faire la demande. Je passe sous silence le fait que je devais partir en vacances le dimanche précédent. Que j'ai du remettre mon départ au jeudi, avec tous les ennuis occasionnés par ce contretemps. Devant mon insistance, ils ont tout de même trouvé le temps de me redonner la voiture le mercredi soir. Moralité: on ne fait respecter ses droits qu'en gueulant. En plus de la contrariété de la panne il faut encore se mettre en colère. Mais peut-être mon expérience est-elle isolée, peut-être que vous, au contraire de moi, vous êtes très satisfaits des garages Citroën... Je vous en prie rassurez-moi... Torozebu

Consulter les 13 réponses à la question Véhicule de remplacement

• A Nissartpecheur Ce serait trop long de parler de la sonde de température. Conseil : taper "sonde" dans recherche en haut du forum. Le sujet a été traité plusieurs fois Cordialement
  • Tous ces SAV’s qui «dysfonctionnent » sont inquiétants. La qualité d’un produit commence à sa conception, en passant par les méthodes de fabrication, jusqu’au SAV. Le renom d’une marque, quelle qu’elle soit, est à ce prix. Je suis surpris de constater, à la lecture des réactions de certains usagers, du désintérêt de la marque à l’endroit des « us et coutumes » de certains SAV’s. Ce désintérêt risque de compromettre les efforts de conception et de qualité entrepris par la marque et de détourner l’attention de bon nombre de clients. Mon concessionnaire, Succursale Citroën de Montpellier sise Près d’Arène que j’ai eu l’occasion de mentionner, envoi, après chaque intervention, un questionnaire client pour évaluer le degré de satisfaction sur les prestations fournies - Accueil, amabilité, service rendu etc. La concurrence étrangère nous taille des croupières en partie par la prestation du SAV. Espérons que la marque est bien consciente de l’importance et de la qualité de son Service Après Vente. Elle devrait organiser, si ce n’est déjà fait, des audits dans ce sens et ne pas confier la représentation de la marque à n’importe quel SAV.
  • Bonjour à tous, pour répondre à DAN13000, la panne en question est due à la "pompe à eau" du circuit de refroidissement qu'il a fallu changer. Voici ce que je lis sur internet concernant cette pièce: "Aujourd’hui, la pompe à eau est une pièce auto qui ne se remplace pas souvent. D’ailleurs, même si cela varie selon les constructeurs, les kilométrages indiqués pour le remplacement sont relativement élevés. Néanmoins, des problèmes peuvent survenir et un problème de pompe à eau, refroidissant le moteur, peut être grave." "Ceci dit, changer une pompe à eau n’est pas considéré comme une manipulation mécanique des plus difficiles. Cela nécessite de vidanger le radiateur. C’est éventuellement délicat parce que les pompes à eau ne sont pas toujours placées au même endroit dans les voitures et il faut démonter une roue." En ce qui concerne le fait de devoir rouspéter pour obtenir satisfaction, je suis d'accord avec vous: bien sûr qu'il vaut mieux d'abord user de courtoisie. Mais c'est d'abord au garagiste à faire preuve de bonne foi, ou, si la situation le dépasse, à en parler franchement avec le client. De toute façon un contrat est un contrat, et le contrat d'assistance de Citroën, avec mise à disposition d'un véhicule de remplacement au-delà de 3 heures, ne déroge pas à la règle. Amicalement.
  • Bonjour, Il est vrai qu'entre les aoûtiens qui veulent vérifier avant de partir et les juillettistes de retour qui veulent réparer, les garages sont un peu surchargés et je suppose, en effectifs réduits. Je ne pense pas que ce soit particulier à Citroën. Il est vrai qu'une "grande gueule" obtiendra plus qu'un "timoré", mais avant les menaces, je privilégie toujours la discussion diplomatique. Ceci dit, quelle est l'explication de cette perte de liquide de refroidissement? Ça nous intéresse au plus haut point. Bonne route.
  • Bonjour, j'ai eu un problème qui a nécessité l'intervention de l'assistance Citroen. Ce fut super rapide et de bon conseil, par contre c'était la sonde de température, la voiture ayant deux ans 1/2 il ont refuser de la prendre en charge d'après le dépanneur Citroen qui est venu c'est une panne courante, pouvez vous m'en parler je précise le Kilométrage : 21300. Merci par avance. Cordialement.
  • Pour ma part, mon garagiste est très courtois et il se donne du mal pour que je sois dans les meilleurs conditions lorsque mon véhicule est immobilisé
  • Bonjour ds4 160- Faisons simple et concis le plus mauvais sav de tous... J ai eu a faire a ww ou peugeot depuis 1991 puis j ai decouvert Citroen... Horrible.. Pourtant j ai du essayer 5 concessions avec une voiture a plus de 32000€ et garantie 3 ans, de vrais nuls jusqu a ce que je rencontre concession Coulommier ... Ouf. Bref, apres experience citroen auto+sav... Plus janais ca...
  • Colère justifiée Torozebu. ! Bon, la panne, ça peut arriver mais traiter le client avec cette désinvolture, c'est inadmissible ! Pour ma part, il y a longtemps que j'ai déserté la concession pour un agent Citroën tout près de chez moi. Sympa et compétent, j'ai même le droit à une voiture de courtoisie dans le cadre d'une simple révision systématique. Je donne même son nom au cas où certains pourraient être concernés : Garage du Centre à 35131 Chartes de Bretagne.
  • Bjr, J'en aurais à dire aussi sur les concessions Citroën. En tête celle d'Abbeville qui engage 369 € de travaux suite à un enlèvement du véhicule par dépanneuse sans prévenir le client, sans faire signer d'ordre de réparation : c'est CONTRAIRE AUX CONDITIONS GENERALES DE VENTE CITROEN. J'ai poussé une gueulante dans le garage à la récupération du véhicule, je voulais partir sans payer et ils ont été insultants et ironiques, en plus un manque total de respect du client. Cette concession est à fuir, d'ailleurs c'est une société privée SODIAMA qui a repris une ex concession que CITROEN n'avait plus les moyens d'avoir, sûrement mais elle est à l'éphigie de la marque, logo et tout, comme une concession du réseau. En tout cas, j'ai dû payer mais je compte bien avoir un recours auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations DDPP, service DGCCRF chez qui je vais transmettre tout le dossier et la vente abusive ! Le véhicule a été immobilisé deux semaines sans aucune nouvelle de leur part ni aucune préoccupation : une honte ! Citroën à tout niveau, n'est plus capable d'honorer ses clients !!!
  • Jamais de souci avec citroen nantes tres satisfait des services rendus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.