Chers camarades (de galère), je vous fais part d'un problème rencontré à l'occasion de ma dernière panne sur ma DS4. Le 9 août message suivant "Service-vérifier liquide refroidissement". Je refais le niveau du vase d'expansion plusieurs fois. Puis lundi je fais appel à Citroën Assistance pour envoyer ma voiture au garage le plus proche (75, Boulevard Lefebvre Paris 15°, comme cela mérite d'être précisé...).
Là je poireaute une paire d'heures avant qu'on me délivre, à 10 heures, la commande de travaux correspondante. On ne me rappelle pas pour me dire où en est la réparation. J'appelle donc le soir à 17 heures pour obtenir quelque renseignement. On me dit que de toute façon le véhicule sera encore immobilisé demain mardi. Je demande un véhicule de remplacement. "Ah non, ce n'est pas possible, nous n'en avons pas!". Ils m'avaient déjà fait le coup quand j'avais du faire réparer la sonde de température à 16.000 Kms le 8 novembre 2013. Je dois préciser que ma DS4, sous garantie jusqu'au 24 juillet dernier, est encore sous garantie par une extension de 3 ans. Vous comprendrez donc pourquoi, devant le refus du garage citroën de mettre un véhicule de remplacement à ma disposition, les couilles m'ont viré. J'ai appelé Citroën Assistance pour les informer de ce refus. Ils m'ont reprécisé que le garage avait obligation de fournir un véhicule de remplacement pour toute immobilisation du véhicule pour une durée excédant 3 heures. Soit le garage me prête un véhicule en sa possession, soit il il me fournit un véhicule de location. Point barre. Le client ne devrait même pas avoir à en faire la demande. Je passe sous silence le fait que je devais partir en vacances le dimanche précédent. Que j'ai du remettre mon départ au jeudi, avec tous les ennuis occasionnés par ce contretemps. Devant mon insistance, ils ont tout de même trouvé le temps de me redonner la voiture le mercredi soir. Moralité: on ne fait respecter ses droits qu'en gueulant. En plus de la contrariété de la panne il faut encore se mettre en colère. Mais peut-être mon expérience est-elle isolée, peut-être que vous, au contraire de moi, vous êtes très satisfaits des garages Citroën... Je vous en prie rassurez-moi...
Torozebu