Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration volant

ma ds4 163cv ( 18") n' a que 500 km , j'ai remarqué une vibration dans le volant a partir de 120 km quelqu'un a t il eu ce probleme je vais passer au garage , j'espere que ce n'est pas grave, j'ai pu lire sur le net que le point négatif de la ds4 c'est : vibrations désagréables dans le volant.et que les C4 et picasso avaient aussi ce probleme !!!!

Consulter les 44 réponses à la question vibration volant

• pour ma part un équilibrage pointu roues arrières a semble-t-il réglé le problème : vibrations à partir de 90/100 kmh train avant ------------------------ de 12/130 kmh train arrière (les sauts à l'arrière provoquent des vibrations latérales au volant) ceci m'a été communiqué par un pro du pneu ..
  • Pour moi le problème était d'avoir déposé ( pour l'hiver) puis reposé (au printemps) mes pneus été. La déformation que subit un pneu sur des jantes de 17,18 ou 19' n'est pas la même que sur du 15'. Le fait de les avoir demontés sans prendre le soin de répérer la position du pneu (par rapport à la valve par exemple) ne pardonne pas au remontage. Mon garagiste a donc (comme expliqué deja ci dessus) tourné les pneus sur les jantes et essayer et ainsi de suite pour retrouver la meilleure position du pneu.Ca c'est comment mon problème s'est reglé. Mais cela ne dit pas le pourquoi du comment.....car mes pneus n'avait que 3000km au moment du remontage. Est-ce la taille des jantes qui déforment autant les pneus??? Est-ce la qualité des jantes???Est-ce la qualité des pneus??? La dessus je n'ai eu aucun éléments de réponse. Sinon, concernant Michelin : Les raisons d'un tremblements pour eux sont => des pneus usés anormalement (ici ils sont quasi neufs) => un mauvais équilibrage Au vu de mes explications, du nombre d'équilibrages réalisés pour régler le problème, ainsi que le faible kilométrage de mes pneus, Michelin à décidé de me donner 2 pneus gratuits : c'est déja pas mal. Ce qui va permettre de voir si c'est le même bazarre pour équilibrer avec des pneus neufs Toujours est-il que ce problème c'est un peu l'oeuf ou la poule, les pneus ou bien les jantes???? Si j'ai d'autres infos je les communiquerai en temps et en heure
  • Bonjour, J'ai le même problème. Voiture d'occasion achetée à 11000 km. Je viens de faire pour la première fois de l'autoroute et donc la première fois que je monte ma voiture à 130 km/h avec ma DS4 SPORT CHIC en 160cv. J'ai constaté qu'en arrivant à cette vitesse mais volant vibrait, ce qui devient très désagréable au bout de 300 km ! Par ailleurs dés que j'arrive sur une voie de décélération et donc que je freine bcp mon volant tremble également, mais aussi dés que je freine un peu plus "violemment" qu'à l'habitude... A lire les commentaires ici, je commence à avoir très peur... je l'emmène au garage, ils m'ont de suite parlé d'équilibrage, on verra bien, j'ai peur qu'ils n'aillent pas chercher plus loin... J'espère avoir de bonnes nouvelles à vous apporter. Bonne soirée à tous
  • L'histoire continue pour ma DS4 Le problème est quasi reglé. Il reste une microvibrations dans le volant à 120Km/h. Pour résoudre les vibrations, mon garagiste a suivi les conseils de citroën assistance. En effet il lui on a dit de tourner les pneus d'un quart de tour sur la jante puis de rééquilibrer, ensuite essayer, si ça ne marchait pas, refaire tourner d'un quart puis rééquilibrer etc... Pourquoi tout ce bazarre??? Dans mon cas j'avais fais déposer mes pneus été pour mettre des hiver. Mais mon garagiste m' a dit que mes pneus été avaient pris un "balourd" ce qui faisait qu'au remontage la voiture est quasi inéquilibrable.Du coup j'ai une question pour tout ceux qui ont le même problème de vibration : Est-ce après un changement de pneus que vos problèmes sont apparus ou bien est-ce arrivé d'un coup???? Pour info je mets Michelin sur l'affaire on ne sait jamais il peuvent avoir des éléments de réponses.
  • sur la mienne ils n'ont fait qu'un équilibrage , mais toujours le meme probleme , mais plus inquietant maintenant c'est que lors d'un freinage appuyé c'est a dire a partir de 120; 130 km/h la voiuture se met a tanguer dangereusement , se deporte sur la gauche puis sur la droite avec une grosse difficulté pour maitriser ma DS et ceci aussi bien en ligne droite qu'en courbe c'est tres inquietant !!! je retourne au garage ce soir
  • bonjour, merci pour ces infos précieuses mais pour pourvoir remonter l'infos aux CC, il faudrait que ton garagiste lui remopnte l'info, il a plus de poids ..ou peut-on avoir l'adresse de sa concession ..?? merci
  • Après les premiers essais (dont celui tout simple t'intervertir les 4 jantes avec une DS4 neuve) il s'avère que cela ne peut être que les jantes. En effet, mon garagiste à inverser mes 4 roues avec une DS4 neuve et résultats : la DS4 neuve tremble et la mienne ne tremble plus. Vu qu'auparavant nous avions fait un essai de changement de pneumatique et que le problème était resté, il ne reste que les jantes en solution. Je n'ai toujours pas récupérer mon véhicule car encore en expertise. En tout cas il faut faire remonter le problème à vos concessionaire Citroën car seul 2 cas comme le mien sont reportoriés officiellement.
  • Mon garagiste garde ma voiture au moins une semaine. Je répondrai ensuite...
  • bonjour ,RIN37220, votre probleme de vibration volant a t il ete résolu? la mienne passe en garage demain salutations
  • je vous tiens au courant quand j'aurai des nouvelles

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.