Bonjour. J'ai acheté ma DS4 so chic 1.6 HDI 115 cv neuve en juin 2013. Dès les premiers jours, le voyant "autodiagnostic moteur" a commencé à s'allumer un demarrage sur 10. Il était quelquefois accompagné d'un message "défaut moteur. Faites réparer votre véhicule". La voiture s'est de plus mise en mode dégradée à deux occasions (je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement à puissance réduite, imposé par le calculateur d'après ce que j'ai compris).
Le voyant reste allumé mais ne réapparait pas forcement le lendemain (pas obligatoire donc de l'effacer avec le boitier de test du garagiste). Depuis janvier j'en suis à 4 visites chez mon concessionnaire et un temps cumulé de 35 jours d'indisponibilité. Ils ont changé successivement un cable, la batterie, un capteur de pression moteur, un boitier BSM (fusibles). Actuellement après analyse à distance de l'usine, les injecteurs seraient à l'origine de ce défaut...Mais l'approvisionnement des tuyaux qu'il faut changer en même temps tarde :un jour ou dix jours m'a-t-il été répondu mais "ne vous inquietez pas" ! (sic).
L'usine semble un peu perdu sur ce défaut. Le moteur est un nouveau modèle m'a-t-on dit, donc sans retour d'expérience.Quelqu'un a-t-il expérimenté ce même défaut ? Merci de me le dire.