Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'une DS5 hybride

Bonjour j'ai actuellement une Citroen C6, avec laquelle j'ai eu pas mal de petit soucis, je voudrais changé de véhicule, je regarde actuellement pour une DS5 HYBRIDE 4 ou sport chic, mais j'ésite a remettre les pieds chez une marque française avec les différents probèmes connue avec. Je demandes à ceux qui ont acheté ce véhicule DS5 HYBRIDE ou NON si après plusieurs kms parcouru ils ont rencontré des problèmes ou pannes et si c'est un véhicule confortable et fiable merci pour vos réponses CDT Pascal

Consulter les 23 réponses à la question Achat d'une DS5 hybride

  • Je suis propriétaire d'une hybrid4 depuis mai 2013 et franchement le surcout de l'hybride n'est pas prêt d'être amorti !!!! 6.8 litres en moyenne sans tirer dessus avec du 19 pouces en jantes, je suis vraiment déçu par la différence de la superbe pub et la réalité. C'est une belle voiture; bien finie, confortable mais..... Coffre tout petit dû au moteur électrique et des petits détails qui grattent pour une voiture high tech comme le manque de voyant pour le siège chauffant passager (qui ne chauffent pas beaucoup) pas de détecteur d'angle mort en cas de dépassement (présent sur une simple POLO), pas d'écran tactile GPS contrairement au modèle chinois !!! pas d'aide au stationnement automatique, boite à gant ridicule.... A choisir je me demande si ça valait le prix, le seul avantage qui fait que je la garde c'est le 4 roues motrices que je vais pas tarder à tester, finalement j'aimais bien mon SUV. Chère très chère la technologie française !!!! Pour les soucis et bien témoin d'alerte de capteurs de pression suite au vol de mes 4 jantes (Ah oui citroën ne fournit pas de boulons anti vol !! 38 euros le pack pour une voiture de ce prix.....) et défaut des projecteurs directionnels, un conseil prendre l'extension de garantie !!!
  • Bonjour, Je suis possesseur d'une Citroën DS5 Hybride sport chic j'ai parcouru 34000 Km en un an et demi, je n'ai eu aucune forme de problème à part quelques réglages informatiques sur le Bluetooth avec mon téléphone. je me suis fait voler mes ' roues dans mon parking dans paris..! mais ceci n'a rien a voir avec Citroën..! c'est juste pour vous dire de vous méfier et de mettre des écrous anti-vol. En tous cas en ce qui me concerne je la préconise bien volontiers, et je ne travaille pas chez Citroën.. sourires..! Bien cordialement Alain
  • 30 000 km et 0 problèmes les fréquences de pannes relèvent + de la com que de la réalité Nous gérons plusieurs centaines de véhicules ded tyoutes marques = autant de pannes chez Citroen, Renault, Fiat , Alfa que Mercedes BM ou Audi ....
  • Je suis tout à fait de votre avis
  • Bonjour. J'ai une DS5 sport chic Hybride ,depui 8 mois aucun probleme. Un petit bruit a l'arriere gauche remede un bout de tuyau sur l'accroche du dosier du siege, plus de bruit. 8920km ,depui la derniere remise a zero 3482 km et 5,4 litre au 100 conduite coul.Suspension plus dure que toute les hydraulique mais apres un millier de km tout vat bien 18 pouces . (depui 1969 je roulais avec hydraulique .) Ces ma 14iem citroen, je suis resttais une seule fois sur le bord de la route (ds19) plus d'essence. Une autre panne (c5) dans mon garage fuite du radiateur qui vat au turbo . Je suis peu etre chanceu. Conclusion tres satisfait de cette voiture . Bonne route a tous et bonne journée Roger
  • J'ai vendu ma D3 Sport so chic 150 ch essence ( aucun pb quel pied une petite sportive ) pour une DS5 So chic 200 ch essence plus "pacifique" ( quoi que !) jamais eu de problèmes mécaniques ( bon avec les porteurs de kékis si ... ) c'est une voiture très confortable et puissante si besoin ( ou envie ). J'ai des jante de 19" un peu raide sur route défoncées . j'en suis ravie. cdlt
  • Bonjour. Je possède une DS5 depuis Juin 2012 15000 Kms Modèle So Chic HD 163 cv B. A. A ce jour aucun problème . 1 ère voiture française , j'en ai eu 19. Cons 6.4 l. Un peu dure à l'arrière avec pneus 18 p. Intérieur tout à fait correct. Cordialement Gérard.
  • Bonjour, j'ai une DS5 Sport chic HDI 163 cv depuis 6 mois, nous avons parcouru 15000 km sans aucun souci, dans un confort et un silence royal. La voiture consomme 6 l / 100 en moyenne, voire moins sur longues distances. Pour le moment nous sommes très satisfaits. Cdt Patrick
  • Bonjour, Je roule avec une ds5 160ch SO CHIC BVM6 depuis mars 2013. 11 000 KMS ont été parcourus sans soucis. Grandes satisfactions à bord de cette voiture qui par ailleurs a été évaluée par des taxis parisiens qui la classent très fiable ( récente enquête AUTO PLUS) Mon souhait: qu'elle soit toujours fabriquée à Sochaux !! Avec une petite motorisation ( 180/200ch ) V6, ce serait le bonheur..... pas besoin de plus, juste pour avoir un son mélodieux.
  • Bonjour Aucun pb avec ma DS 5 executive 160 cv ba, 15 000 km depuis 1 an, hormis qq petits bruits dans l'habitacle sur route cahoteuse. Content d'avoir des jantes 17" pour un meilleur confort.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils