Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acheter une roue de secour

bonjour, je souhaite acheter une roue de secours pour DS 5 160 cv sport chic auto, que faire? merci

Consulter les 24 réponses à la question acheter une roue de secour

• Bonjour à tous, Citroën semble proposer désormais en PR (Voir le site de Citroën Auch http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-tole/294749-roue-tole-75-j17-h2-4-29.html) une roue tôle en 17" ref : 5401.W1. Le problème de roue de secours ou pour équipement en pneus hiver semble résolu. Cordialement
  • Bonjour Brugoet , vous ne faites pas avancer le débat car que faire de la roue crevée pour ma part pas envisageable de la mettre dans le coffre car toujours plein Je rappelle également que ce véhicule. "Haut de gamme" ne bénéficie pas de détecteurs de pression donc peu d espoir d utiliser le Kit le pneu sera bon à changer La moyenne est une crevaison tous les 70 000 kms pour moi largement dépasse Cordialement Patrick
  • Bonjour VASTO 54 Si j ai bien compris ton concessionnaire est parvenu à placer une roue complète et donc utilisable à l avant dans un panier pose sous la voiture Pour ma part mon concessionnaire après avoir "étudié" le problème m affirme que seule une galette peut tenir dans ce panier avec pour première conséquence l obligation de mettre la roue crevée dans le coffre sans parler du problème des étriers avant Si c est le cas peux tu me communiquer les coordonnées de ta concession je suis prêt à traverser la France pour résoudre ce problème qui gâche mes nombreux voyages principalement à l étranger Cordialement Patrick
  • Bonjour Patrice, tu as la chance d'avoir un concessionnaire "comme on n'en trouve plus", je me remémore la conversation avec le service commercial à Paris qui me précisait que selon les ingénieurs de la marque tout ceci était impossible.......et pas mieux chez CITROEN ANTIBES Bonnes fêtes de fin d'année PS Je vends la DS5 et donc ne mettrais pas en place ce montage
  • bonsoir patrick on peut monter la roue de secours a l avant car ma concession ma fournie une cales de 5 mm plus 4 ecrou plus long 5 mm et on echappe le frottements du disque de frein .il me senble que le treuil doit valoir une centaine d euro la jantes 70 euro il ma donner un pneu d occase je dirai environ un budget de 300 euro maxi pose comprise .maitenant je m entends super bien avec le patron voir venir le samedi matin lui filer un petit cou de main au montage de ma roue de secours donc le prix doit etre super raisonnable.c est encore une petite concession ou on rentre dans le garage et on discute de la voiture et pas derriere un comptoir.j espere avoir repondue a tes attente .bonne soiree
  • Effectivement Patrice la jante en tôle est une solution intermédiaire mais attention, elle ne s'adapte pas à l'avant, il faut donc deux changements de roues en cas de crevaison à l'avant et quid de la roue remplacée qui ne tiendra pas dans le treuil , si le coffre est déjà encombré ? Mais cela reste toutefois plus rassurant que le simple kit de secours, Pour ma part j'avais fait établir un devis de l'ordre de 600 € environ, Est-ce le prix Cordialement Patrick
  • Bonsoir je possède une ds5 160 sport chic 2012 .j ai crever 15 jours après l achat sur le flan dans un nid de poule pneu mort il fallait que je trouve une solution .Avec ma concession jante tôle en 17 pneu de dimension pour rattraper la hauteur de pneu en 19 treuil d origine monter dans l emplacement cric dans le coffre clé démonte pneu cale de 5 millimètre plus jeu d écrou supplémentaire 5 millimètre plus grand comme ça montage devant ou derrière possible ça fait 2 ans qu'elle est monter je ne m en suis jamais servie mais qu'elle tranquilite de rouler avec une roue de secours voilà bonsoir a tous
  • Bonjour, Si vous avez une monte d'origine en 235/40 R19. D'après le Document Technique Citroën, avec des roues en 17", il faut monter des pneus de 215/55 R17 (même CdR). Pour ce qui est de la détection de gonflage, vous serez en défaut (allumage du voyant...). Sans importance si utilisation en roue de secours. Si utilisation avec pneus "hiver", soit vous vous acceptez un roulage avec le voyant allumé, soit vous équipez les jantes d'un capteur avec obligation de reprogrammer le système dans le réseau à chaque montage et démontage (bien astreignant et couteux). Cordialement Attention : avec des jantes en tôle les vis sont spécifiques !
  • Bonjour , merci pour l 'info concernant la roue tôle , mais elle est en 17 et ma voiture est en 19 enfin je vais voir , me concernant ma ds 5 équipée en 19 possède le détecteur de pression ?? Bonne journée à tous
  • Bonjour à vous, J'ai contacté directement le service relation clients à Paris qui me confirme qu'il est impossible de fixer une roue de secours complete sous le véhicule, seule une galette peut y être logée Voilà qui risque de clôturer définitivement le débat bien qu'ils reçoivent de nombreuses demandes sur le sujet. Cordialement Patrick PS : Pour ceux qui utilisaient l'application ETOUCH sur leur portable inutile de tenter de la relancer, elle a été supprimée reste le site mycitroën

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.