Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acheter une roue de secour

bonjour, je souhaite acheter une roue de secours pour DS 5 160 cv sport chic auto, que faire? merci

Consulter les 24 réponses à la question acheter une roue de secour

• Pour répondre à PATRICK06600, et faire avancer le débat ! La roue de secours, pour les véhicules équipés, n'est pas dans un panier, mais suspendue à l'aide d'un treuil sous la plateforme arrière du véhicule (système similaire à C4 Picasso). Je ne vois pas pourquoi, il serait impossible de suspendre la roue crevée. Cordialement
  • Pour ma part j'ai un détecteur de pression ce qui m'a permis d'essayer le kit pour le gonflage et cela fonctionne bien avec un peu de patience..... DS 5 200 CV SPORT CHIC BM
  • Bonjour Brugoet , vous ne faites pas avancer le débat car que faire de la roue crevée pour ma part pas envisageable de la mettre dans le coffre car toujours plein Je rappelle également que ce véhicule. "Haut de gamme" ne bénéficie pas de détecteurs de pression donc peu d espoir d utiliser le Kit le pneu sera bon à changer La moyenne est une crevaison tous les 70 000 kms pour moi largement dépasse Cordialement Patrick
  • Bonjour, J’ai 45 ans de conduite, possédé 32 véhicules, plus de 980000 kms parcourus et ma dernière crevaison remonte à 1978… Je suis peut-être très chanceux, mais ne pas avoir de roue de secours ne me traumatise absolument pas. De nombreux véhicules haut gamme et très haut de gamme en sont dépourvus ! Si vous souhaitez vous sécuriser, acheter une roue galette, une clé démonte roue, un cric Réf. 6725C4 et le treuil/support de roue Réf. 7603Q5 (si vous avez une HDi 160 ou 180 ou une hybride, que vous ne pouvez pas utiliser le kit de crevaison et que vous avez crevé à l’avant, obligation bien sur de monter la roue galette sur une roue arrière, puis de monter celle-ci à l’avant. Pour moi le risque est plus que mesuré. Le principal est de ne pas rester bloqué au bord de la route !) Cordialement
  • Merci LEZARDIERE mais pour ma part circulant essentiellement sur autoroute je n ai pas opté pour l hybride. J attends donc avec intérêt la réponse de VASTO54 Cordialement Patrick
  • Avec une Hybride,aucune solution ni roue galette,ni roue normale sauf le coffre.Le pont arrière est génant. Salutation
  • Bonjour VASTO 54 Si j ai bien compris ton concessionnaire est parvenu à placer une roue complète et donc utilisable à l avant dans un panier pose sous la voiture Pour ma part mon concessionnaire après avoir "étudié" le problème m affirme que seule une galette peut tenir dans ce panier avec pour première conséquence l obligation de mettre la roue crevée dans le coffre sans parler du problème des étriers avant Si c est le cas peux tu me communiquer les coordonnées de ta concession je suis prêt à traverser la France pour résoudre ce problème qui gâche mes nombreux voyages principalement à l étranger Cordialement Patrick
  • Bonjour, J'ai déjà parlé dans ces colonnes de mes déboires avec les roues de ma DS5 ...Comme j'en avais ras le bol de ce scandale d'absence de roue de secours de la part de Citroen , j'ai acheté une jante alu , un pneu et un treuil ; le tout posé par les soins de la marque dans le logement de la roue galette , cher tout ça mais quel repos d'esprit sur l'autoroute , je roule enfin traquille .
  • Effectivement, roue de secours plus batteries..... peu de place dans le coffre ! Pour ma part je n'ai pas une hybride mais le problème reste entier, pas envisageable de loger la roue dans le coffre en cas de crevaison. Je vais donc continuer à stresser lorsque je prends l'autoroute la nuit au début d'un week end sans espoir de trouver un pneu de rechange avant au plus tôt le lundi matin en cas de crevaison ...on ne pense pas à tout lorsque l'on achète, merci CITROEN
  • Sur l'Hybride,pas possible d'un panier pour roue galette car le pont arrière l'interdit.En général au garage,mais pour certains parcours,grand déplacement ou excursion en montagne avec utilisation de chemin forestier sans possibilité de téléphone mobile,dans le coffre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Solution sans roue de secours pour parisien mais pas pour certain Salutaions

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.