Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis Citroen ds5

Bonjour j'ai actuellement une citroen c3. J'aimerais acheter une citroen ds5 de 2012 sport chic. Me l'a conseilleriez vous? merci

Consulter les 16 réponses à la question avis Citroen ds5

• J'ai une DS 5 sport chic de décembre 2012 depuis 2 ans (35000Kms). Certes la suspension est ferme et la visibilité de la lunette arrière est nulle. C'est une habitude à prendre car la caméra de recul est très pratique. Pour le reste, ça reste un haut de gamme qui n'a rien à envier à certaines allemandes. C'est puissant et plutôt bien fini et surtout, c'est bien équipé (à comparer aux allemandes qui le sont mais en options). Je suis d'accord pour dire que le GPS n'est pas au top mais il permet de retrouver sont chemin et même en Espagne. Vous en conclurez que je conseille cet achat. Pour info, c'est ma première Citroën. Je n'ai toujours eu que des Renault.
  • j ai eu la ds5 sport-chic en 160 cv boite manuel de décembre 2012 que j ai revendu fin janvier 2013 avec 21000 km au compteur et c est une très belle voiture rien a dire de mal sur cette auto le seul hic reste le tarif des entretiens en cc qui reste a mon gout beaucoup trop chère 400€ l entretien des 20000 km et 75€ pour 2 balais d essuie glace avant ca pique le porte monnaie sans compter le prix d un pneu en 19 pouces cela reste quand meme une marque francaise rien a voir avec audi vw ou autre marque malgré le tarif de vente élevé a l achat en neuf
  • Bonjour, je possède une DS5 sport chic BVA de 2012 TOTALISANT 80000kms, la voiture est très confortable, la tenue de route a vive allure est bonne avec des sensations sur l'arrière auxquels il faut faire abstraction.A vitesse code de la route la consommation s’échelonne de 6,9 à 7,2 L/100. Les points que je trouve faible a mon gout et utilisation.La visibilité AR on ne reconnait pas les personnes mais on voit la voiture donc pas gênant en terme de sécurité,la garde au sol de la voiture mais on peut y remédier en changeant les ressorts chose que je ferai avec les amortisseurs car avec la nouvelle monte le comportement est totalement amélioré.
  • bonjour, excellant choix.. je vends la mienne sport chic toutes options d'octobre 2012 blanche nacrée, 51000 km impeccable, pneus OK intèrieur cuir gris clair pour en prendre une autre.
  • Bonjour , cette voiture est très belle , beaucoup de qualités ( sport choc 160cv boite auto ) elle est équipée de jantes de 19 donc sur route dégradée c'est la cata ( février 2013 ) par contre sur autoroute c'est du bonheur , tenue de route parfaite , freinage ok , quelques bruits ( joints de portes que j'ai réglé avec de la graisse silicone Facom ,) depuis c'est mieux , sinon avant j'ai roulé en bmw M3 , 330 d , 320 d , 525 tds toutes ces voitures achetées neuves et j'ai eu avec chacune autant de problèmes qu'avec ma DS 5 ,donc les critiques sont valables sur toutes les marques . Cordialement .
  • J'ai acheté ce modèle en Novembre 2012, après 120 000Km c'est pour moi une bonne voiture (bonne routière, BVA très agréable, confort très correct). Certes et comme toutes les voitures il y a des points ennuyeux notamment le GPS qui ne vaut rien. J'ai aussi eu (mais sous garantie) le problème du déverrouillage des portes (il a fallu changer deux modules), et enfin avec les 160CV et la BVA, la voiture est un peu gourmande (6.3l au 100 en ne faisant que route et autoroute et en respectant globalement les limites). Par contre, je ne comprends pas la remarque d'un internaute disant que le coffre ne s'ouvre que de la télécommande ou du tableau de bord. Sur la mienne, je l'ouvre "de manière normale". Je devrai changer dans un an. Pour le look et les qualités que j'y ai trouvé, je reprendrais volontiers cette voiture, par contre s'il n'ont pas mis un GPS digne de ce nom, alors je regarderai la nouvelle LAGUNA (j'ai eu 4 LAGUNA avant la DS5)
  • tout ce qui est dit sur les avis est vrai.Mais je ne m lasse pas du plaisir de cete voiture.Un ami vint de s'acheter la,mercedes même gamme/ Exterieur OK mais interieur vive DS et son confort et harmonie visuelle + sophistication qui distrait l conducteur en cas de bouchon sur les éléments cachés et détails d'instrumentation.jE LA CONSEILLE !!!!
  • Bonjour, Vous devez vous y perdre avec tous ces avis contradictoires ! Effectivement, peu de visibilité arrière (merci les radars !), suspension très sèche (correction millésime 2014) et pont arrière de 1875, des petits soucis d'électronique mais comme sur toutes les voitures modernes (mains libres très pratique), peu de rangements, mais voiture fiable, attachante et confortable sur autoroute. J'en suis personnellement très satisfait (surtout depuis que j'ai changé les suspensions). Un petit mot sur l'ouverture du coffre, il n'y a que sur les tous premiers modèles que le bouton manuelle vers la plaque d'immatriculation n'existe pas. Un dernier conseil, essayez là pour vous faire votre propre idée, tout simplement, et en tenant compte de tout ce qui a été dit ici. Cordialement.
  • Bonsoir , mes parents avaient un x6 pendant 4 ans qu'ils ont vendus ily a 3 semaines , mon pere etant pro allenand , deteste les voitures francaises voulait prendre la nouvelle classe C !!! Ma mere etait tombée amoureuse de la ds5 , moi elle me plaisait sans en etre tomber amoureux . Voila j'avais évoqué l'idee d'une ds5 a mon pere mais sans plus !!! 1 semaine passée et j'en remarque une sur lacentrale en hybrid4 . Franchement elle a bluffé mon pere pourtant sortant d'un x6 35d . Donc nous avons acheté une ds5 hybrid4 de nov 2013 avec 4000 kms au compteur . Ds5 hybrid4 blanc nacré avec sellerie cuir bracelet noir , avertisseur de franchissement de ligne , affichage tete haute , etc .... Carte grise pour une hybrid4 =2,5 euros . Et oui !!! Sois traction soit propulsion soit 4x4 et tout ca sans aucun bruit en electrique . Les gens s'approchent de ma ds5 en disant que c'est une belle voiture . Consommation 5,5 l mixte ( un peu d'autoroute et beaucoup de villes ). Mon pere en oublis de l'eteindre parfois car elle demarre et s'eteint en electrique ( vous inquietez pas la voiture ne se fermera pas pour vous faire comprendre qu'elle est allumée ) . Qq defauts : l'ergonomie et un coffre plus petit. Mais je vous conseille cette hybrid4 car c'est la technologie de cette ds5 qui va vous faire craquer !!! Pourtant mon pere est un pro allemand . En 45 ans mon pere n'a jamais de francaise !!!! Que des allemandes !!! J'ai configurer une ds5 hybrid4 et une classe C hybride diesel avec les mêmes equipements , resultat 15 000 euros de difference !!!! Pour la mercedes bien sur !!! Franchement excellente voiture et avec un blanc nacré elle est superbe . Pour plus d'infos envoyez moi un mail a l'adresse suivante : piloukenan@icloud.com . Cordialement kenan!
  • Bonsoir, J'ai acheté ce modèle , avec boite automatique, de juin 2012. J'en suis très satisfait du point de vue motorisation, conduite et confort. Ce n'est pas la finition Audi (c'est ce que j'avais avant), ni l'équipement (pas de commande vocale pour le téléphone !). L'ouverture du coffre arrière ne peut se faire que via la télécommande ou depuis la commande au tableau de bord : on finit par s'y habituer mais ce n'est pas pratique. Bien que perçue comme une "grande" berline, l'habitacle est bien garni (quasiment pas de capacité de rangement). L'ouverture "main libres" des portières : très pratique mais pas au point (le système est sensible aux variations thermiques et est même HS maintenant sur 2 de mes portières). Je pense que les prochaines versions seront améliorées sur ces aspects .Je l'espère en tous cas (car sinon, la DS5 a peu d'avenir...). Malgré mes réserves, je poursuivrai avec ce modèle (c'est une vraie routière, silencieuse, même à 180 ...) et je vous la conseille volontiers. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.