Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite auto ds5 citroen

Bonjour, je cherche à comprendre l-utilisation de la boite automatique de la DS5 Merci

Consulter les 10 réponses à la question boite auto ds5 citroen

• Pour répondre à Aladins, Je pense que vos remarques concernent la boite Pilotée (avec palettes au volant). Celle-ci n'est pas une "vrai" boite auto en type de fonctionnement, mais une Boite mécanique robotisée, pilotée électroniquement avec un mode auto. Malgré le double embrayage les passages de vitesses sur celle-ci sont accompagnés d'un à-coup (appelé "salut") plus ou moins sec suivant la conduite adoptée, alors que sur la vrai boite auto (sans embrayage et sans palettes au volant) les passages sont plus doux et l'absence d'embrayages augmente sa fiabilité. Pour ce qui est des consommations sur la boite auto, en mode "sport", ou les seuils de passage sont abaissés, celle-ci est plus importante mais reste raisonnable surtout avec le nouveau moteur Blue-HDi180 qui est vraiment très performant, malgré une dégradation (par rapport au HDi160) du niveau sonore (sonorité, bruit d'injection) en raison de la dépollution Euro VI. Cordialement
  • Bonjour j'ai une DS 5 Hybrid donc avec boite auto ? pouvez vous expliciter votre question je ne peux pas vous répondre de façon constructive je ne comprends pas la question
  • Bonjour, Sur les DS5 Hybrid, il est monté une Boite de Vitesse Mécanique Pilotée (dite BVMP) à double embrayage avec un mode auto, mais ce n'est pas une vrai boite auto. Cette dernière n'est disponible que sur la THP155 et sur la Blue-HDi 180 qui remplace la HDi160. Cordialement
  • Bonjour Est ce que le mode "sport" consomme plus en gardant un mode de conduite identique ? Je trouve que la boite auto retrograde peu et use les freins. Le mode sport peut il arranger cela ? Merci
  • La bte auto ds5 est très souple et bien adapté, si vous vous servez du mode sport en relachant à peine la pression de votre pied les vitesses se déclenche automatiquement.
  • Bonjour, Une boîte automatique très agréable. 1 - Boite classique à 6 rapports en position "Drive", très douce 2 - Boîte à impulsion pour monter les vitesses ou les descendre avec le levier 3 - Boîte "sport" en automatique en sélectionnant "S" avec le bouton sur la console, plus tonique avec des régimes moteur plus haut. A chacun de faire son choix. Christophe A chacun de faire son choix
  • Bonjour, Vous trouverez toutes les infos souhaitables sur la notice des pages 116 à 119. Si vous souhaitez des infos complémentaires sur un point particulier, n'hésitez pas. Bien cordialement
  • Bonjour Je ne saisis pas bien le sens de votre question . boite auto en D possibilité de passer en manuel + touche boite sport.
  • La boite auto de la DS5 est simple. Le point R c'est la marche arrière. Le point N c'est le neutre c'est à dire aucune vitesse enclenchée quand vous y passé appuyer sur la pédale de frein quelques secondes pour que le frein de parking s’enclenche. Le point A c'est le fonctionnement auto de la boite c'est pas le top je trouve on ressent les à-coups pendant les passage de vitesses. Tout est gérer automatiquement même les rétrogradations et là aussi des à-coups. On peut aussi enclencher la touche S c'est plus sportif les vitesses passent après un couple supérieur Le top sur cette boite c'est le passage en séquentiel c'est à dire le point M. Les vitesses se passent par les palettes au volant bien penser à lever le pied de l’accélérateur en passant à la vitesse supérieur c'est plus cool et limpide aucun à-coups. Le rétrogradage se fait automatiquement sauf si l'on souhaite faire le frein moteur... Possible aussi de passer de l'auto point A au séquentiel point M en roulant sur le cadran du tableau de bord à gauche les vitesses sont afficher en conduite.
  • Bonjour, Vous parlez de la BMP?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.