Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit joint porte AV

Bonjour, Je possède une DS5 THP 200 Sport chic de Mai 2012 et j'ai des bruits de frottement des joints sur les portes AV. Savez vous si Citroën a corrigé ce problème et prend en charge le correctif ? Merci d'avance cdt,

Consulter les 8 réponses à la question bruit joint porte AV

• Bonjour, J'ai aussi signalé ce problème de bruit sur le sports av lors de la révision de 20 000km. Ils m'ont promis ( TDA à ODOS) de me rappeler dès qu'ils auraient le stick pour enduire les joints, mais pas de nouvelles depuis février.
  • Honteux pour une voiture à un tel prix!!!
  • Honteux pour une voiture à un tel prix!!!
  • Le silicone n'est pas la solution car lorsque la température change le problème surgit à nouveaux!!!!
  • Bonjour à tous, Bonne réponse de BSTBST. Citroen connaît bien ce problème. Il est du à la mauvaise rigidité de la caisse. En fait, lorsqu'on passe sur des chaussées déformées ou sur un trottoir, la caisse se déforme et les joint de la caisse et ceux des portières "craquent". La solution proposée par Citroën est bien de mettre du silicone sur les joints. Les joints glissent alors librement entre eux sans émettre de bruit.
  • Je n'entend pas ce bruits sur ma voiture ,deux cas possibles 1 je suis sourd 2 je n'ai pas ce bruit Je préférerai la 2 ème hypothèse. Salutations
  • Bonjour, Citroen connait le pb et ils mettent un enduit silicone sur le joint (ca fait parti de la liste des correctifs constructeur) qui attenu le bruit mais ne dure pas longtemps. donc pas efficace. J'aimerais savoir si ils ont maintenant une solution. cdt,
  • Bonjour, j'ai la même chose, mais ce n'est pas tout le temps, la est le problème car lorsque je vais au garage comme par hasard ça ne le fait pas, donc on ne trouve pas. Je pense que citroen en est conscient, maintenant je ne pense pas qu'il ont trouvé la provenance de ce problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.