Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHANGEMENT FILTRE HABITACLE

BONJOUR COMMENT CHANGER FILTRE HABITACLE MERCI

Consulter les 8 réponses à la question CHANGEMENT FILTRE HABITACLE

  • demontage boite a gants + remplacement filtre bareme citroen = 40mn
  • Bonjour Il me la changer a la revision des deux ans (14000klm au compteur ) Oui il a demonter la boite a gants Il m ont change les deux phares aussi cause buee a l interieur Enfin 182 euros pour vidange moteur +filtre a huile ca fait tres tres tres chers La prochaine fois dans deux ans ou je le fais moi meme ou je vais en centre auto
  • Bonjour, le remplacement des 2 filtres "habitacle" s'effectue coté passager par la dépose de la finition isolante située sous la boîte à gants. Pour éviter tout risque d'odeur de moisissures... j'ai toujours remplacé sur mes véhicules ce type de filtres tous les ans. A l'adresse Youtube suivante une vidéo explique la procédure http://www.youtube.com/watch?v=3FkFbfLEz3Q Cordialement
  • Zymgreg à raison, il faut passer par la boîte à gants, effectivement il parait que ce changement reste compliqué.
  • J'ignore tout de cette manipulation.Désolé. Salutations
  • demontage de la boite a gant
  • Bonjour, Il me semble que le garagiste qui me l'a changé m'a dit que c'était assez complexe et qu'il fallait passer par la boîte à gants.
  • Bonjour à tous, comme l'indique notre ami Brougeot, la vidéo sur YouTube est très explicite. Sauf, qu'il faut s'armer de souplesse et de patience, Quelques recommandations - Attention en dégrafant le fond de la boite à gants: il y a un petit clip (côté droit) qui peut vous faire perdre patience, si vous le cassez ce n'est pas grave (l'ensemble tient par 2 bonnes vis) - La petite gaine de ventilation est clipée (facile à enlever, mais pas facile a retrouver la position initiale...en persévérant on y arrive. - Après avoir retiré le cache filtres retirez les 2 filtres en tirant sur les languettes qui sont repliées...ils sortent en force ce qui laisse supposer la mise en place des neufs IMPORTANT: pour que l'opération soit une réussite munissez-vous des bons filtres (vue que l'espace exiguë et qu'il forcer pour les introduire) Utilisez des filtres avec les parois (sur les quelles est collée le media filtrant) EPAISSES 3 à 4 mm marque CORTECO par exemple, si elles sont fines PURFLUX par exemple ça va PLIER en les enfonçant et ça va vraiment vous énerver. Vous avez compris que je l'ai fait 2 fois Ne vous découragez pas, c'est amusant... et quand vous aurez fini: PFFFFF c'était facile!!! Cordialement et à bientôt. Charles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils