Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix entre DS5 e-HDI 115 BPM6 ou 160 BM

Bonjour, Je viens de vendre ma DS4 et je souhaite acheter une DS5. Sur la DS4 j'avais le moteur e-hdi 115 qui fonctionne très bien. Mais pour la DS5 j'ai peur que ce soit trop leger... Et au niveau de la BPM6 je n'en ai jamais conduit? est ce que l'adaptation est difficile? En ce qui concerne le 160 Boite manuelle niveau consommation qu'est ce que cela donne? Merci d'avance pour votre aide dans mon choix.

Consulter les 16 réponses à la question Choix entre DS5 e-HDI 115 BPM6 ou 160 BM

• Bonjour, Aucun souci d'adaptation, et il n'y a pas de mystères, qui dit plus de puissance, dit plus de consommation, mais aussi, plus de plaisir ! Par contre, vous avez de la chance de faire votre choix maintenant, car les amortisseurs précédents, quelle cata ! Même si la DS4 n'est pas particulièrement réputée pour son confort, à côté, c'était un Pullman !
  • J ai maintenant plus de 45000 km sur ma ds5 hdi 160ch et je tourne autour de 6.3l aux100 en usage mixte. Le seul point négatif de cette voiture est la rigidité de la suspension. Pour le reste, cette voiture est un régal
  • bonjour, je suis en possession de la même ds5 et je comptabilise pour une distance de 7000 kms une conso de 5.4 l/100 mai j'utilise au max mon régulateur et je me déplace en ville en tram. si vous faite que de la ville je vous donne une conso de 8 l. pour la puissance moi cela me convient, car pour rouler à 90 km/h en 115 ou 200 cv la vitesse reste la même sauf qu'en 115 tu consomme beaucoup moins. alors choisi ton budget.
  • Bonjour à tous Pour ma part j'ai une 160 boite manuelle . Je consommais 6,9 sur autoroute; lors de la dernière visite CITROEN a reprogrammé le calculateur conclusion je consomme 7,3 à 130 sur autoroute je l'ai signalé à CITROEN AUCUNE REACTION !
  • Bonjour, Je possède une DS5 BMP6 avec le 115CV depuis début avril 2014. Je suis ravi de mon achat. Côté puissance c'est largement suffisant sur route. Sur environ 1500 Kms j'ai une consommation de 5,2 litres/100 avec 25% ville et 75% route. Côté boite BMP6, très agréable et très douce, un seul petit bémol le changement de vitesse un peu lent....mais c'est un détail, par contre très bonne gestion électronique des vitesses en fonction du couple demandé. C'est mon second véhicule avec une boite pilotée, j'avais une Alfa GT avec la boite selespeed. Quand on a goûté à ce genre de conduite difficile de s'en passer. N'hésitez pas et faites-vous plaisir......et foncez...... Bonne journée
  • bonsoir, j'ai une DS5 e-hdi 115 BMP6 depuis juillet 2013, vacances d'été dans les Alpes, route, autoroute, presque jamais de ville. puissance suffisante, mais pas de conduite sportive bien sûr. boite BMP6 très agréable et adaptation instantanée, et je crois que la nouvelle boite pilotée a encore été améliorée. consommation moyenne 5.3 litres aux 100 kilomètres. cordialement.
  • Bonsoir, 20000km avec un moteur 115 et BMP6. Conso moyenne 6,3 (1/3 ville, 2/3 autoroute) Je trouve la boite hyper pratique et sécurisante. Quant au moteur, peut être qu'un peu plus de puissance apporterait quelque chose mais comme le couple est bas (comme sur tous les diesels) pas de soucis pour dépasser : soit le pied à fond et la boite fait son boulot, soit un coup de palette et c'est parti ! En conclusion, sauf pour ceux qui recherche une conduite sport, je trouve cette motorisation largement suffisante et sobre !
  • Concernant la conso ,la voiture affiche 6,2 l/100km (moteur 115 +BAje ne sais si c'est fiable),par contre concernant les nx amortisseurs peut-on les faire monter sur les "anciennes",cela doit avoir un coût important,qui sait !!! merci pour les infos!!!merci
  • pour moi pas de problème de conduite,si ce n'est qu'avec la DS5H4 :plus rien à faire sur route,Conso :5.2 l/km sans rouler en ville,je prends le métro. Salutations
  • Donc vous consommez autant avec le 115 qu'avec le 160??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.