Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CITROEN DS5 HDI115 SO CHIC/BMP6

Bonjour, j'envisage d'acheter une DS5 HDI115 BVA, je demande aux possesseurs de ce même véhicule quelques renseignements, fiabilité, défauts, etc. merci de vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question CITROEN DS5 HDI115 SO CHIC/BMP6

• Bonjour, Pour répondre à Spoutnik8888, 112 ch mais sur quel banc d'essai ? La seule puissance à retenir, homologuée et comparable entre tous les constructeurs est la puissance du moteur sur banc et non la puissance à la roue ( perte de puissance due à la BV, aux transmissions...). pour info, la puissance cv est la puissance fiscale d'un véhicule et ch puissance moteur. Cordialement
  • Bonjour @ jplapierre: bizarre, ma DS5 160 BVA de 2013 possède un bouton au dessus de la plaque d'immatriculation pour ouvrir le coffre. C'est avant 2013 qu'il n'y avait pas de bouton.
  • Bonjour, je n'ai pas eu ce moteur, mais 115 CV BVA (puissance d'une DS23 des années 72...) sur une caisse plutôt lourde, ce n'est pas sûr que les économies attendues soient au rendez-vous, quelles que soit les qualités du diesel PSA !! Par ailleurs, en ce qui concerne l'agrément de conduite, on n'ose pas y penser....Le commercial Citroën me l'avait fortement déconseillée (la qualifiant lui-même carrément de "veau"!!!) L'avez-vous essayée ? Si vous la prenez sans les options électroniques, dont certaines pannes reviennent souvent dans le forum (pannes que j'ai moi même malheureusement bien expérimentées), cette voiture ne pose surement pas beaucoup de problèmes : la qualité de construction est, dans l'ensemble, indéniablement supérieure aux autres française, même si elle n''est encore pas tout à fait au niveau de la concurrence (prix équivalent). Ex propriétaire de DS5 diesel hybride. Cordialement.
  • @ brougeot Effectivement sur tous les documents c'est bien 115 cv mais sur le banc d'essai c'est 112 cv
  • J'ai une DS5H4 de 2012,le bouton cahoutchouc sous le pare-choc exite Salutations
  • Bonjour, Sur les documents Citroën "Caractéristiques Techniques "de juillet 2102, de octobre 2013 et de février 2015, la puissance du moteur de la DS5 e-HDI 115 BMP6 donnée est de 85 kW CEE (115 ch CEE) à 3600 tr/mn. Cdt
  • bonjour j'en ai une depuis 08/2013 à part un problème d'un genre de coussinet de roue qui a été remplacé sous garantie ( dsl j'ai oublié le nom de la piece ) je n'ai eu aucun problème , la puissance est renseigné 115 mais c'est 112 cv, la boite est un peu désagréable de la 1 à la 2 mais une fois habitué on évite le choc de passage. bien à toi
  • Deux ans d'utilisation et aucun problème ,sinon celui d'origine ,à savoir le confort aux places avant .Mais apparemment les amortisseurs auraient été changés sur les nouveaux modèles depuis mon achat
  • Bonsoir, J' ai ce modèle depuis fin Avril 2014. 15000 km : aucun problème. BPM6 moins bien qu' une BVA, mais on s' y habitue. Pepe37
  • Bonjour Je possede une DS5 HDI 115BVA juin 2014 11000kms Principaux defauts: confort mediocre sur mauvais revetement,tressaute de l'arriere dans les virages sur mauvais revetements de la route, ;ouverture du coffre uniquement avec la telecommande ou de l'interieur;filtres anti uv des glaces (pare brise vitres laterales mediocres filtre tres mal le soleil(comparaison avec mon autre vehicule) faible ouverture des portes à l'arriere. defauts indigne d'un vehicule haut de gamme Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.