Bonjour,
Possesseur d'une DS5H4 Pure Pearl de décembre 2012, équipée de roues en 19" (pneus Continental) je trouve ce véhicule particulièrement beau et agréable. Seul important défaut: inconfortable sur mauvaises routes!
J'ai un ami Gérard qui vient de prendre livraison du même modèle neuf (en sport chic et roues 18" équipées de Michelin). Ce WE, nous nous sommes trouvés en Ardèche et avons pu échanger nos voitures sur différents types de routes.
Autoroutes et bonnes routes: Différences minimes sauf celle de Gérard un peu plus silencieuse dû soit à la marque Michelin soit au 18"(pour lui son concessionnaire lui a confirmé que les 19" sont plus bruyants)
Saignées sur les départementales: avec la mienne ça tape plus dur.
Petites routes bosselées et dégradées: Il n'y a pas photo, si les 18" limitent les a coups, les nouveaux amortisseurs Sachs qui équipent la voiture de mon ami rendent la voiture plus confortable... Ce que certains journalistes essayeurs ne confirment pas!!!! Je suppose qu'ils ne sont pas sortis du circuit d'essai ou des belles routes....
Si on ne fait que de la belle route, le confort de la mienne va très bien. Moi j'ai une maison de campagne en Ardèche Sud avec pas mal de routes "spéciales rallyes"
Je pense que je vais garder les 19" mais que je vais faire monter les nouveaux amortisseurs dès que possible (trouver le concessionnaire Citroën qui me le fait sans perte de garantie)
Quelqu’un a- t-il déjà fait faire cette modif
Merci
André