Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort

Bonjour, la DS5 est vraiment confortable, est ce un plaisir pour les grande distances digne des grande routières allemande ? Que pouvez vous me dire au niveau boite auto ? Que pouvez vous me dire au sujet de GPS ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Confort

• Bonjour, J'ai ma DS5 HDI 163 CV boîte auto depuis 10 mois et 15 000 kms. Un réel plaisir sur route et autoroute. C'est ma première boite auto et je ne regrette pas. Douceur et réactivité à tous les régimes. Une conduite plus souple qui favorise l'apaisement... attention aux points sur le permis si le pied est plus lourd et que le mode "sport" est enclenché avec le petit bouton. Si l'envie du passage manuel des vitesses manque, il faut passer en mode "séquentiel" et d'une pichenette sur le levier les vitesses passent. Pour le GPS, il faut s'habituer. Moins intuitif que celui de Renault sur la Laguna, il est correct. Manque simplement le guidage vocale. Pour l'avertisseur de radar, il faut le mettre à jour comme chez les autres concurrents. L'avertisseur est juste audible et impossible d'augmenter le son. Pour l'avoir plus fort, il faut jouer avec la balance avant/arrière. Je ne regrette pas mon achat qui marque vraiment la différence avec les autres marques par une esthétique qui fait tourner les têtes sur votre passage. L'ergonomie intérieure est parfaite et somptueuse. Dans la finition "Sport Chic", c'est le top. J'ai même pris les sièges "cuir bracelet", et la Hifi Denon. des voyages haut de gamme au quotidien. Bon choix à vous...
  • bonjour, j'ai acquis une ds5 neuve so chic depuis mars 2014 et bien qu'ayant roulé avec des mercedes de divers type pendant plus de 15 ans et nottamment un coupé CLS 320 cdi, la ds n'a rien à envier aux mercedes au point de vue confort de conduite, quant à la boite auto, je ne roule qu'avec ça, celle de la DS est excellente. Pour ce qui est du GPS, je n'ai rencontré aucun problème . Pour ce qui est de la consommation, 7l aux 100 sont très raisonnable. Je suis vraiment enchanté de mon acquisition. cordialement
  • Bonjour, Possesseur d'une DS5 HDI 163cv auto, tout n'est que satisfaction. Boite auto super, mais GPS complètement dépassé. J'utilise mon Tomtom avec carte gratuite à vie qui est plus facile à utiliser. Alainds parle de 11l/100km, il ne doit faire que de la ville. Moi je suis plutôt autour de 7L/100, j'habite en campagne et je ne fais quasiment que de la route.
  • Bonjour au niveau de la boîte auto c est tres agreable pour un Parisienne Mais la consommation est de l ordre de 11l/100 km sur une sport chic HDI 160 bva Le gps est Bon Mais met plus de 5mn a se recadrer en sortie de parking souterrain
  • votre témoignage fera taire les grincheux ,tous ceux qui trouvent les voitures des autres (les femmes) sont plus belles,la DS 5 certes n'est pas parfaite ,mais citroën" a tjrs été à la pointe de l’innovation (un peu trop en avance parfois) ,regardez la "SM",il faut dire que nous recherchons une personnalisation de notre véhicule,normal!!! Dans ce monde standardisé...cordialement.
  • bonjour, c'est ma première voiture a boîte auto ,très agréable !!! Concernant le GPS ma voiture est 2012 la mise à jour n'est pas faite ,donc certains problème dans des zones qui ont été modifiés,autrement ma DS5 est pour moi que du plaisir ?Cordialement.
  • Bonjour, cela fait plaisir de voir et de reconnaître que cette voiture fait rêver quand on ne l'a pas ,mais aussi quand on l'a on s'y sent bien il ne faut pas aller plus loin et être indulgent pour certains défauts (comme chez les belles femmes) avec des amortisseurs durs sur des mauvaises routes !!! Cela vient d'être amélioré sur les nx modèles,cordialement.
  • saxo 1996 Bonjour à tous , avant ma ds5 sport chic auto j 'ai roulé avec 2 bmw 330 d boite auto et bien je dois vous dire qu 'a bientôt 71 ans je retrouve du plaisir à conduire ma DS 5 , quelle beauté intérieure , équipement au top , seul petit bémol inconfort sur mauvaise route ( jantes de 19 ) . Bonne route et soyez prudent .
  • Bonjour, Je suis à ma deuxième DS5. La première, une Sport Chic HDi160 BVA de septembre 2012 : 27000 kms et 7.7 l/100. La deuxième, une Sport Chic Blue HDi180 BVA de mai 2014 : 6.2 l/100. Roulage similaire sur les 2 véhicules à 95/100 sur autoroute à une allure soutenue. Rien à dire, consommation tout à fait raisonnable. Pour ce qui est du confort des 2 véhicules, très nette amélioration du confort sur la deuxième (nouveau amortisseurs Sach), moins percutante sur mauvaises routes, feutré amélioré et sans détérioration du comportement. A noter que la deuxième est équipée de « série » de Pneus Michelin Pilot Sport 3 et que le Pack Cuir Club Confection Bracelet apporte un réel plus au niveau du confort. En résumé un superbe véhicule, rien que du bonheur, mais un vrai piège à radars avec le nouveau moteur de 180 ch. Cordialement
  • Bonjour, Effectivement, je suis également plus sur une consommation de 7 L/100 mixte. Pour le GPS, effectivement quelques "Bugs", la mise à jour ne rectifie pas tout, dommage... Le reste me convient et compense largement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.