Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

bonjour, quelle est la consommation moyenne urbain/route du CITROEN DS5. merci

Consulter les 17 réponses à la question consommation

• Bonjour, avec une DS5 HDI 115 BMP6, 10 000 kms, très peu de ville, routes et autoroutes, montagne pendant les vacances d'aout 2013, conduite souple, 5.30 litres aux 100 kms.
  • Bonjour, Et bien comme avec toutes les voitures, cela dépend du modèle,du type de boîte, du type de carburant, de la puissance, du diamètre des roues, de la marque des pneus, ....et beaucoup du type de conduite!!!! Sur ce site vous trouverez les réponses à votre demande mais vous trouverez autant de réponses de d'heureux propriétaire de DS5. Par contre à la lecture de ce forum, beaucoup s'étonnent de l'énorme écart constaté entre sa propre consommation et celles données par Citroën. De moins de 4l/100 pour le constructeur à 6, 7, voire 8l/100 et plus en réel) Je lis même que certain accuse Citroën de publicité mensongère!!!!! Soyons sérieux et ne restons pas ignorants.Pour éviter de donner des consommations très liés à toutes les variables de conduite, le Législateur a décidé pour toutes les marques et modèles de les soumettre à un mode de calcul normalisé ce qui a le mérite de constituer une base de comparaison objective entre marques et modèles. Les résultats sont le fruit venant de l'application la méthode imposée par le cycle NEDC (New Européen Driving Cycle) Recherchez sur le net la méthodologie appliquée par cette norme et vous comprendrez pourquoi cela ne reflète pas du tout les conso constatées par chacun d'entre nous. Et c'est à partir de ce savant calcul qu'est calculé le taux d'émission de CO2 et par là même les malus!!!! Les chiffres constructeurs aussi bas soient-ils, ne peuvent pas être discutés puisque bien encadrés par la Norme d'essai. Ils permettent de comparer les modèles (carburant et CO2) . Les chiffres de chacun d'entre nous sont eux à prendre en considération pour connaitre les vrais conso et donc nos coûts d'utilisations. Donc, Citroën n'est pas un menteur lorsque il annonce pour l'Hybrid une conso de 3.9l/100 (Norme),ni la centrale qui reprend ces chiffres. L'auto- Journal pour le même véhicule , sur un parcours moyen donné trouvera 5.8l, auto plus 6.3 alors que moi avec mon Hybrid sur 1500km, je me situe à 6.5 alors que d'autres se situent plutôt vers 7 litres... Tout le monde à raison.... Salutations
  • Très bonne question mais elle manque juste un peu de précisions.....essence ? Diesel ? Hybride ? Boîte manuelle ? Automatique ? Robotisée ? De quelle version voulez-vous avoir la consommation moyenne ?
  • Bonjour Ma ds5 HDI 163 BVM6 consomme 6,4 l /100 , calcul sur 18 000 kms. Conditions: pas de ville, routes départementales, conduite non agressive. Parlons aussi du coût d'un consommable à ne pas négliger: les pneu!! Il faut compter 810 € pour 18 000 kms!!
  • entre5.5l et 6.4l
  • Ds5 HDI 163 CV en boîte auto: 6.8 de moyenne sur les 6000 derniers km.
  • Après 31000 Km et 2 années, 1/3 en ville. j'ai une consommation globale de 5,91. Je roule doucement...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils