Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction flottante

Bonjour à tous. Je possède actuellement une DS5 2.0 hdi 160cv SO CHIC de 2012 et je trouve que la direction reste assez légère à haute vitesse.J ai l impression d avoir un volant très souple.Est ce normal???Constatez vous le même phénomène????Merci par avance...

Consulter les 8 réponses à la question Direction flottante

• Wallas, j'avais ouvert une discussion au sujet des amortisseurs, voici le lien si ça vous interesse : http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/DS5/Nouveaux-amortisseurs-pour-DS5-premiers-modeles-et-les-autres/2731731/257352
  • Bonjour Wallas, ça fait plaisir d'avoir un retour, c'est rarement le cas. Je pense que la pression à l'avant soit un peu haute. Sauf erreur de ma part le constructeur préconise 2,3 quelque soit la charge du véhicule. En sur-gonflant vous diminuez la surface en contact avec la chaussée, ce qui diminue le frottement. De plus en 18" et avec les amortisseurs montés en 2012 ça tape fort sur les chaussées déformées et le confort s'en ressent énormément.
  • Bonsoir ckmb64, Merci pour ton explication, je vais essayer de descendre la pression des pneus .Et merci pour le lien concernant les amortisseurs.
  • Bonjour La pression des pneus est 2.7 à l avant et 2.4 à l arrière.Le ct est RAS. Le véhicule ne tire pas sur la route et d après le garage il n y a pas de défaut au niveau de la direction asistée.On me réponds que la Ds5 en 2 roues motrices avec des jantes de 18 pouces, le phénomène reste normal.Pour info, le véhicule est équipé de 4 pneus Michelin Primacy 3.
  • Bonjour, il peut y avoir plusieurs causes: - Pneus sur gonflés ou sous gonflés à vérifier - Défaut de Parallélisme (jeu dans rotules ou silentblocs du triangle inférieur normalement signalés cours du contrôle technique) facile à contrôler comparez la température au toucher des roues avant après avoir roulé. Si la différence vous semble importante un contrôle de la géométrie sera nécessaire. - L'assistance variable électrique est défectueuse (plus la vitesse élevée plus elle doit être dure) Tenez nous informés du résultat. Cordialement
  • Je possède une DS5 de la même année et je roule parfois en Allemagne à haute vitesse sans ce phénomène
  • Bonjour, Non rien de semblable, mais croquement dans la direction quand je braque à gauche ou à droite et presqu'arrivé en butée. Pas eu de choc, ni autre problème, mais presque tous les jours je monte une bordure assez agressive en braquant fort à droite ? J'ai également le cloc cloc à l'amortisseur avant droit. Garagiste dubitatif !!! N'empêche ça m'inquiète. Bonsoir à tous.
  • Non je ne ressent rien de particulier. Je ne dépasse pas le 140 après je ne sais pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.