Yun_auto
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Rebonjour,
Ayant solutionné le problème je vous apporte le feedback au cas où :
J'ai fait redémarrer la DS5 en la connectant avec les pinces à ma 3008. Attention, la masse métallique du véhicule ne fonctionne pas sur la DS5, il faut enlever le capot moteur (marqué HDI dessus) et connecter la masse métallique visible dessous.
Lors du redémarrage une série d'erreurs s'est affichée sur l'écran en indiquant de consulter un garagiste. De mémoire : ESP, défaut moteur, défaut frein électrique (marqué service), etc.
Par la suite je l'ai laissé tourner sur place (moteur allumé donc) une bonne demie-heure afin de recharger la batterie puis je l'ai faite rouler environ 40 minutes toujours avec les défauts dus à la perte d'énergie prolongée dans tous les systèmes électroniques.
Le plus embêtant était la perte du turbo, évidemment important sur un 1.6l 160ch. Pas moyen de dépasser les 75km/h en 6ème.
Je suis rentré et je l'ai laissée pour la nuit espérant une réinitialisation des équipements maintenant que la batterie était rechargée.
Le lendemain matin, tout était au vert hormis les défaut moteur toujours apparent. Pour autant le turbo fonctionnait de nouveau et la voiture se comportait comme un charme. Je l'ai faite tournée une demie-heure puis je suis allé faire le plein de carburant. Lorsque je l'ai redémarré après avoir quitté la pompe le défaut s'était acquitté et je n'ai plus eu de problème.
voilà donc, j’espère que ça pourra en aider d'autres :)
Merci également pour toutes les réponses que j'ai reçues.