Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

extension de garantie

Bonjour, je viens vers vous. Je possède une DS5 160 bva Juin 2012 et 30000 kms. Je pense souscrire une extension de garantie pour 24mois. Citroën me propose 1059 € cela me semble cher payé. Avez vous souscrit à ce genre de contrat. Cordialement

Consulter les 15 réponses à la question extension de garantie

  • bonsoir,c'est le prix que j'ai payé aussi pour une extension de 24 mois. DS5 sport chic 163 AVRIL 2012 280000 kms Au plaisir
  • Bonjour, Je suis abonné à Autoplus qui traite chaque semaine 3 ou 4 cas similaires. Je scanne les articles et les enregistre dans un dossier. Par exemple j'ai accompagné un ami chez Renault pour que la marque participe à 80% au remplacement des compteurs digitaux du tableau de bord de son scénic. Devis: 800€. Si tu n'est pas au courant, ils te font payer plein pot. Le tableau de bord n'est pas une pièce d'usure et doit tenir 250 000km. Un ou plusieurs courriers avec AR font effet mais certaines marques allemandes résistent bien.
  • Comment connaitre les defaults ds5 reconnu par la marque Mais qui ne font pas l objet d une campagne de rappel et peuvent etre change gratuitement au titre de la garantie Merci
  • Bonjour, A moi aussi on m'a proposé une extension de garantie à 1200€ environ. J'ai répondu que: 1- j'espérais bien que ma DS5 tiendrait bien 5 ans sans pannes, 2- S'il y avait des problèmes, à 1200€ ça fait beaucoup, 3- surtout qu'il y a l'article 1641 et suivants du code civil (défauts cachés) oblige le constructeur à remplacer les pièces qui ne sont pas des pièces d'usure (pour lionarce la caméra de recul aurait été de toute manière remplacée gratuitement, citroën n'ait pas d'autre choix). ceci est surtout valable pour tout ce qui est électrique ou électronique plus les défauts reconnus ou pas encore par la marque: buée dans les phares, voyants qui s'allument etc. Donc ne jamais prendre une extension d'assurance, à moins de 100 000km tout est quasiment garanti.
  • Bonjour, Pour apporter une précision sur la réponse de FrancisDS5 qui propose de la prendre chez un assureur, attention quand même! la procédure en cas de panne est beaucoup plus compliquée: il faut que Citroën demande une prise en charge à l'assureur, celui-ci peut et risque d'envoyer un expert pour vérification au cas où le garage "magouillerait", et quand ils ont l'accord, ils peuvent réparer. Ça rallonge les délais en cas de panne. Quant à ce que dit Slaughter78 sur le peu de risques par rapport à la C4, je pense que la DS5 est différente; beaucoup d'électronique embarquée, voiture "jeune" donc risques (on le voit dans certains forums, elle n'est pas exempte de soucis......
  • J ai paye 955 euros le prix depend Aussi du km 60000 Votre prix correspond a 100000 km Quels sont les principaux probleme que vous avez eu avec le vehicule?
  • Bonjour, Oui, contrat souscrit l'année dernière pour un peu moins de 1000,00 € (c'était moins cher) et cela s'est avéré bénéfique car 2 semaines après la fin de garantie, caméra de recul HS. Prise en charge par la garantie (défaut reconnu en plus par Citroën) et 0,00 € de participation à la réparation si je n'avais pas eu cette extension....
  • Verifier s il s agit d une extension constructeur citroen direct ou via l assureur icare
  • Bonsoir, j' ai consulté le mandataire qui me l'a vendu. Et lui me propose une extension pour 24 mois sans limite de kms pour 605 €. J'attends que l'on me transmette le contrat pour étudier les conditions. C'est un bon contact et il est impartiale pour vendre aussi bien Français Allemand Italien dans cette catégorie de voiture. C'est dire, le luxe Français se paie au prix fort !!
  • Bonjour à tous, Pour Bangaluru, effectivement, je pense que tu as en partie raison. Par contre, je ne te souhaite pas de tomber en panne hors garantie et sans extension......si ça t'arrive, tiens nous informé, car ta bataille juridique avec le constructeur sera certainement longue (même très longue)...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils