Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fixation plage arrière

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fixation de la plage arrière de ma DS5. En effet, en fermant mon coffre sans doute trop rempli, la fixation de droite à sauter et je n'ai bien sur pas réussi à la retrouver. A première vue rien ne semble cassé. Savez-vous si l'on peut se procurer cette pièce au détail et si oui où et comment? Je vous remercie par avance pour vos informations, Cordialement,

Consulter les 3 réponses à la question Fixation plage arrière

  • Bonjour, Je pense mais sans certitude que vous trouverez la pièce chez Citroën . Toutes les pièces ont une référence jusqu'à la moindre vis. Ceci dit il n'ont surement pas la pièce en stock, mais ils la commanderons. Par contre méfiez vous " gauche ou droite" ce n'est certainement pas la meme piece des 2 cotes. Bien cordialement
  • Bonjour, Je pense que chez Citroën il doit y avoir cette pièce et elle ne doit pas coûter une fortune.
  • J'ai eu la même problème. En fait, c'est un défaut de conception : Le téton est sur la partie fixe de la plage arrière. Ce téton entre dans une gorge, qui est sur la partie mobile. Erreur de conception car en chargeant son coffre, on peut beaucoup trop facilement casser le téton ! Et alors, la plage arrière ne tient plus en place ! Sur ma VolksWagen précédente, le téton était sur la partie mobile et la gorge sur la partie fixe donc pas de risque ! Mon garage n'avait pas de solution, alors j'ai utilisé une vis Molly pour fixer un petit cylindre, qui fait office de téton et je fais super-attention en chargeant mon coffre à ne pas casser ma réparation de fortune !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils