Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les pneus sont déja usés à 22 000 Km

Bonjour. Est-ce que vous êtes dans la même situation que moi, pour vos pneus?Merci de votre réponse

Consulter les 24 réponses à la question Les pneus sont déja usés à 22 000 Km

• je n'ai que 12 000 km pour l'instant, mais l'usure me semble normale. s' ils sont usés à 22 000 km il y a vraiment un gros problème ! en utilisation normale ils doivent faire au moins 50 000 kms
  • Bonjour, Après 9 mois et 47 000 km, les quatre pneus Continental en 18" sont à peine 1/2 usure (200 thp) Conduite cool
  • Bonjour, j'ai la HDI 160 BVA, mes pneus ont 17000Km et sont au témoin. Permuté à 12000Km après demontage des pneus hiver. Par contre 150000Km avec 4 pilot alpin et ils sont impeccables. Mes conti sport 3 sont excellents mais ne durent pas (la bande centrale est plus usée alors que je n'ai jamais surgonflé).
  • C'est vrai 25000 km me semble léger peut être que les pneus avant s'usent plus vite du fait du poids du moteur? J'ai des michelin devant car j'ai éclaté dans une station essence,mon pneu de droite a touché un rebord de trottoir en sortant de la station .C'était un samedi pas de roue de secours 16h30 je n'ai pas trouvé la même marque donc j'ai changé les 2 pneus bonjour l'ardoise mes pneus avaient 1500km.
  • bonjour, euh non ! c'est pas du tout normal ou alors vous roulez comme fanjo.. lol
  • le garage a regardé mes pneus lors du rappel pour contrôle et j'étais surpris qu'il me dise de les changer entre 25000 et 30000 km j'ai 17000km aujourd'hui.
  • bonjour, je suis surpris, je n'ai pas 22000 mais 18000 depuis 10 mois ou j'ai acheté la voiture. le garagiste m'a dit qu'ils étaient impeccable.... MAIS j'ai 4 pneus pour la neige d'où certainement une conduite diferente...Je vais de prêt etudier la question. Cdt.
  • Bonjour, Ce sont des pneus Continental ou Michelin ?
  • Bonjour, j'ai une DS5 sport CHIC 160 et je ne constate pas ce phénomène . Ma voiture affiche actuellement 21 652 Km. Mes pneus sont d'origine et a 60 % d'usure
  • non pas d'usure anormale remarquée, à mon avis je remplacement entre 30 000 km à 40 000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.