Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Longévité pneumatiques

Bonjour, Je trouve les pneus de ma DS5 hdi 163 BVM6 peu endurants. Malgré une conduite sans agressivité ( consommation de l'odre de 6,4 l/100 ) le train avant arrive en fin de vie à seulement 15 000 kms au compteur. Ces pneus, monte d'origine, taille 245/45/18 sont des CONTISPORTCONTACT. Si vous avez opté pour d'autres marques, MICHELIN en particulier, pouvez-vous me donner un retour de leur utilisation? Autre question : quelle est la durée des plaquettes de frein? Rien à signaler sur cette auto qui me donne entière satisfaction. Seul défaut: la caméra de recul qui ne fournit plus une image acceptable après moins d'un an de vie. Merci

Consulter les 14 réponses à la question Longévité pneumatiques

• Bonjour, Je possède le même type de DS sauf Boite Aut. Consommation identique, kilométrage 16000 Kms pneus idem mais mon train avant est toujours en bon état. Pour ce qui est des plaquettes, on utilise les freins plus souvent en boîte Aut, mais, après vérification pratiquement pas d'usure. Bonne route .
  • bonjour, je sais qu'il y a de moins en moins de concession ou de vendeur pneumatique qui stock des pneus, mais l'explication vient peut être du fait que les pneus récents, donc gomme "fraîche et tendre" ont une usure prématurée, par rapport à des gommes qui ont eut le temps de vieillir donc de durcir un peu.
  • Bonjour, j'ai le même modèle de DS5 avec la même consommation, même marque de pneus et mêmes dimensions, un peu plus de 18000 km au compteur en 10 mois, mais mes pneus ne sont pas en fin de vie. Pourquoi cette différence ? Je n'ai pas d'explication.
  • pour les pneu tu a raison moi j ai 12000 il me reste 50 pour cent j ai la taille 235/35 18 continantale 3 je vai les finir et metre des michelin sport 3 ou2 pour la camera moi j ai pas de probleme voiture va avoir deux ans netoyer les radars de recule moi j ai un probleme un souflement ux vitres arriere j ai vue un expert citroen il ma dit c est normal c est les vitres avant qui son acoustique et les vitres arriere qui son pas acoustique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.