Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur électrique hybride 4 ne fonctionne plus

Bonjour je possède une ds5 hybride 4 depuis 1ans années 2012 et depuis quelques semaine le mode hybride ne fonctionne plus et le confort conduite du véhicule a changer est devenu brusque avec des acoup au démarrage en première et marche arrière, le véhicule marque un temps de réaction au moment de l'accélération. Après une journée passer cher citroen c'est dernier me disent que le moteur électrique est mort mais jy crois pas en sachant qu'aucun msg d'erreur ne s'affiche sur le tableau de bord et qu'il ont arrêté de chercher au moment ou la valise a constaté ce défaut. Quelqu'un pourrai me dire si il lui est arrivé la même chose? Je vois souvent que que c'est peut être un problème de pompe a vide... MAYDAY merci

Consulter les 5 réponses à la question moteur électrique hybride 4 ne fonctionne plus

  • Bonsoir J'ai eu un problème ressemblant à votre description plus d'élec plus de 4*4 plus de mode Sport. On m'a changé le FAP (Pot Cathalytique) mais sans résultat,on m'a dit c'est le moteur élec j'ai commencé à tousser ....on m'a dit c'est le réducteur et oui c'était ce fameux réducteur mais je me suis retrouvé avec des défaut moteur parce que la concession n'avait pas correctement effectué la purge de liquide de refroidissement. Depuis ça fonctionne normalement . Bonne soirée_
  • Bonjour , bon courage à vous utilisateurs de modèle hybride , que des problèmes , mauvaise boite auto ( je l'ai eu sur c4 picasso) quand j'ai acheté ma ds5 en fin 2013 le vendeur m'a prévenu ne prenez pas une hybride . Ma DS 5 sport chic 160 cv boite auto , c'est le top ( à part le confort sur route dégradée ) . Cordialement .-
  • Bonjour, Ma voiture a montré exactement les mêmes symptômes il y quelques années. Le moteur électrique de la pompe à vide qui assure l'assistance au freinage en mode électrique était grillé. Les sécurités de la voiture avaient détecté ce défaut et empêchaient le passage en mode électrique. Le moteur de cette pompe à vide avait été remplacé sous garantie et tout était rentré dans l'ordre. Cordialement, HN?
  • Bonjour, J'ai eu le problème de la pompe à vide. Le seul symptôme était que le moteur thermique ne s'éteignait plus et qu'après un long trajet sur route, il a été possible de dire que ce n'était pas un problème de niveau de charge de la batterie de la voiture (pas la batterie dans le coffre mais celle du moteur qui sert au démarreur). Donc, dans mon cas, pas de comportement brusque. Il arrivait aussi que la voiture, au démarrage, fasse un ou deux mètres en électrique, pour le reste, la voiture se comportait normalement, comme une voiture "classique".
  • J'ai une ds5 e-hdi 180 avec boite auto (EAT6). Ayant consulté pendant longtemps des avis sur la ds5 il est certain que la boite auto du modele hybride,qui est une boite robotisée est assez brutale dans son fonctionnement, ce défaut étant compensé par le moteur électrique qui assouplit tout ça. (passage des vitesses, démarrages) ET par conséquence plus de moteur electrique, = boite brutale.e

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.