Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveaux amortisseurs Sachs

Bonjour à tous, Pour info, je viens de faire remplacer les amortisseurs de ma DS5 de 2012 par ceux qui équipent les modèles 2014 (marque Sachs). Le résultat est probant, on n'atteint pas le moelleux d'une suspension hydractive mais le confort est grandement amélioré et les percussions moins sonores sur route dégradée. Tenue de route inchangée. Coût de l'opération (réalisée dans mon cas par un agent Peugeot) : 820 € ttc

Consulter les 27 réponses à la question Nouveaux amortisseurs Sachs

• Bonsoir, Vous a-t-on informé du modèle d'amortisseur qui a été monté en remplacement de ceux d'origine (la référence doit figurer sur le document qui vous a été remis) ? S'il s'agit d'un échange standard, on vous a monté les modèles d'origine.
  • L'auto-journal du 6 02 2014 n° 900,a réalisé l'essai : pas concluant aucun intéret. Salutations
  • Bonjour j ai un modele sport chic bva d Abril 2012 me conseiller vous de changer les amortisseurs d origine?merci
  • Bienvenue au club ! Pour info, mon garagiste m'a facturé chaque amortisseur 105 € ht. S'ajoute à cela 5.50 h de m. o. à 60 € ht / h. En tant que client chez lui depuis 20 ans, il m'a fait 10% sur le total ht. Le montage a été effectué par un mécano ayant 30 ans de métier, le garagiste est lui-même un ancien compagnon du Devoir, je les vois mal cautionner l'opération s'il y avait eu le moindre doute quant à la sécurité du dispositif. Un conseil : une fois démontés, conserver les amortisseurs d'origine afin de permettre une remise en conformité à la vente de votre véhicule, si jamais bien sûr vous tombiez sur un acheteur masochiste...Bien cordialement.
  • Bonjour Citronsinonrien, Moi aussi je possède le modèle 2012 ; quel est le kilomètrage de votre DS5 ? Merci et cordialement
  • Bonjour, Je viens également de procéder à l'échange. Pour moi, la différence la plus frappante est au niveau du bruit; on est passé d'un fort son aigu et creux à un bruit mat, grave, beaucoup moins audible. Au niveau de l'amortissement proprement dit, l'amélioration est la plus sensible sur les grosses irrégularités prises à basse vitesse (dos d'âne, bordures, etc.) mais on perçoit également une amélioration sensible à toutes les vitesses. Il faut dire aussi qu'en été je roule avec des jantes de 18 pouces, ce qui n'est pas top pour le filtrage. Curieux de voir ce que cela donnera cet hiver avec les jantes 17". J'ai effectué le remplacement en Belgique chez Fab Motor, au Roeulx, pour environ 700 euros ttc.
  • Bonjour, Je me félicite tous les jours de mon investissement mais il semblerait que Citroen refuse de prendre en charge cette opération. Dans ce cas et si vous persistez, il vous faudra passer par un agent Peugeot. Tous les détails sont dans le fil de discussion. Je reste à votre disposition pour toute précision utile. Bonne journée.
  • Bonsoir PierreBau, Merci pour votre apport. Le service client nous sert la ritournelle classique consistant à ouvrir le parapluie à chaque fois qu'on ose (sacrilège !) procéder à une modification de leur joujou. La seule condition que j'avais mis au remplacement des amortisseurs était que cela ne dégrade pas la sécurité du véhicule et je remarque que Citroën ne vous affirme pas le contraire. Ensuite, je comprends que de telles mises en garde puissent refroidir les candidats ! Je fais profiter les forumeurs de mon expérience, en aucun cas je ne les incite à m'imiter...et il est évident que si j'apprenais que cette monte altère la sécurité du véhicule (je trouve plutôt qu'elle l'améliore) pour ses occupants ou les autres usagers de la route, je reviendrais à la monte initiale. Bien cordialement.
  • Merci beaucoup pour votre réponse citronsinonrien ! Le problème, d'après le service client, c'est que les amortisseurs dont vous avez noté les références correspondent bien aux nouveaux amortisseurs équipant les DS5 depuis octobre 2013, mais qu'ils sont jugés non conformes pour les modèles précédents selon Citroën. Toujours d'après le service client, faire monter ces amortisseurs sachs sur des DS5 d'avant octobre 2013 ferait non seulement perdre la garantie mais en plus mettrait la voiture en non conformité avec la carte grise et, ce qui est encore plus grave, avec les conditions générales d'assurance... Bref, ça fait plutôt peur d'effectuer le changement du coup... Qu'en pensez-vous ?
  • Réponse à PierreBau Bonjour, Personnellement je ne regrette pas l'investissement qui ne représente, dans mon cas, que 2% du prix d'achat de la voiture. Mon agent Peugeot n'a eu aucun mal à se fournir auprès de Citroën. Ces amortisseurs, de marque Sachs, sont ceux qui sont montés désormais sur toutes les DS5 depuis au moins 6 mois. Ref av : 9807719780 et 9807719880 Ref ar : 9807784080 Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.