Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveaux amortisseurs Sachs

Bonjour à tous, Pour info, je viens de faire remplacer les amortisseurs de ma DS5 de 2012 par ceux qui équipent les modèles 2014 (marque Sachs). Le résultat est probant, on n'atteint pas le moelleux d'une suspension hydractive mais le confort est grandement amélioré et les percussions moins sonores sur route dégradée. Tenue de route inchangée. Coût de l'opération (réalisée dans mon cas par un agent Peugeot) : 820 € ttc

Consulter les 27 réponses à la question Nouveaux amortisseurs Sachs

• Bonjour, intéressé également par ce changement d'amortisseurs j'aurais deux questions : - la changement vaut-il réellement le coût ? - mon concessionnaire n'a pas entendu parler de cette possibilité et n'est pas sûr que les références des amortisseurs qu'il a trouvés correspondent. Auriez-vous la référence exacte des amortisseurs (AVD, AVG et ARx2) ? Merci d'avance !
  • Merci beaucoup pour l'info Bien cordialement
  • La réponse est juste un peu plus haut, dans ce même sujet. Cordialement
  • Bonjour à tous, Ce forum est très intéressant. Je viens d'acheter ma DS5 au mois de décembre 2014 et je me pose certaines questions concernant les amortisseurs. J'ai acheté un modèle neuf mais de novembre 2013. Elle possède une finition Faubourg Addict (jantes 19p, peinture Whisper, logo DS sur le toit panoramique et les rétros). Les amortisseurs arrières sont des Sachs réf 61739G07 - 9807 784080 - 81 4902 007 024 - D3 made in German). Quelle était la marque avant 2014 et avez-vous les mêmes références sur ceux que vous avez installés. Cdt
  • Ça y-est, je viens d'aller voir mon ex-garagiste de chez Peugeot et il est OK pour me les changer. Je prends le risque, c'est trop insupportable, surtout vu l'état des routes sur lesquelles je roule chaque jour, une catalogue !
  • ...une question de déontologie, les bras m'en tombent !
  • Bonjour à tous, Mon agent Citroën a purement et simplement refusé ce changement d'amortisseurs, pour une question de déontologie et de perte de couverture d'assurance, je les comprends et me félicite de leur professionnalisme, même si cela ne m'arrange pas ! J'ai quand même écrit à Citroën, lesquels m'ont répondu très rapidement, ce dont je les félicite aussi, même si c'est d'une manière tout aussi négative ! Je trouve cela dommage quand-même, vu l'énorme erreur commise par Citroën là-dessus, qui plus est, sur un véhicule à plus de 30 0000 euros. Enfin, pour info, Citroën m'a changé gratuitement les deux amortisseurs arrière, car ils faisaient un bruit de carrosse, mais, par des anciens modèles....
  • Bonjour à tous, Je possède un DS 5 160 So-Chic depuis Mai 2012. Après plusieurs passages chez Citroën il m'ont changé les amortisseurs arrières gratuitement, ce moi-ci. Petite amélioration quant au bruit. Bon courage!
  • L'Auto Journal n'a pas roulé pendant un an avec une ds5 ancienne génération et n'est donc pas à même de porter un jugement fiable.
  • Merci pour votre réponse, à laquelle j'adhère bien sûr totalement. J'ai d'ailleurs demandé à mon CC un devis pour monter les amortisseurs dont vous avez mis les ref (760 € chez lui) et j'avoue être fortement tenté par cette modification, d'autant que si c'est la seule modif apportée aux suspensions sur les derniers modèles, on ne voit vraiment pas en quoi le seul remplacement des amortisseurs change en quoi que ce soit la sécurité du véhicule...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.