Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Positionnement fusibles

Bonjour, Je viens d' installer un attelage Citroën avec faisceau spécifique Jaeger 7 broches Réf. Autopièces ZA-SET 0618 (notice 12030513J). Mon problème est que le boitier fusible de la planche de bord de la voiture (qui est aussi celui de sa notice d' emploi) n' est pas le même que celui de la notice fournie avec le faisceau. Je ne sais pas où placer les fusibles (il y en a 3 fournis avec le faisceau : 2 de15A et 1 de 20A) : si quelqu' un peut me renseigner, j' en serai très heureux. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Positionnement fusibles

  • Bonjour, Personnellement, je n' ai pas à me raccorder à la batterie (puisque raccordé par connecteur affecté). Pour ce qui est de mon problème d' emplacement fusibles, c' est réglé : il y a un 2ème boitier fusible (non précisé sur notice d' emploi de la voiture) qui se trouve sous l' autre et que l' on peut atteindre en enlevant le cache plastique.
  • Salut, J'ai fait également la même acquisition, mais moi j'ai eut le faisceau spécifique avec 1 seul fil à apporter au plus, je suis directement aller voir mon garage citroën qui m'a dit qu'il fallait le brancher sur la batterie. ALORS ! à toi de voir. BON COURAGE
  • Bonjour, Ce "fameux boitier" est dessous ; il faut enlever le cache où se trouve l' éclairage. Bonne suite.
  • Bonjour , je ne trouve pas ce fameux boîtier de fusible
  • bonjour, je suis aussi dans le même cas par contre je ne sais pas ou se trouve la fiche sous le tableau de bord de la voiture car suivant mon schéma je doit me raccorder à la batterie mais par où passer ? si vous connaissez un passage je suis preneur ! merci pour votre réponse.
  • Bonjour, Absent pendant le week-end, je viens de voir les réponses. Merci Malheureusement cela ne répond pas à ma problématique. Le faisceau spécifique est monté : connecteur raccordé au connecteur prévu de la voiture (à l' AV côté conducteur, autre connecteur sur boitier Jaeger et fils du faisceau à la prise remorque ; Il me reste à placer les fusibles, mais où ?, car boitier fusible de la planche de bord de la voiture (qui est aussi celui de ma notice d' emploi, page 220) n' est pas le même que celui de la notice fournie avec le faisceau.
  • négatif, le faisceau multiplexé est fait pour ça. PAR CONTRE si tu as vraiment peur certains garage peuvent te faire le branchement.
  • bonjour, je suis aussi dans le même cas je n'ose pas raccorder mon faisceau 7 broches multiplexer je suis preneur de toutes infos sur le raccordement,je n'ai pas encore raccordé sur les fils des feux arrière,si toutefois vous avez réalisé cette tâche pouvez-vous me le confirmer car on ma dit que les fils étaient protégés,je doit utiliser une fiche pour le branchement. pouvez-vus me confirmer si je doit passer le véhicule au ban Citroën.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils