Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle DS5 choisir ?

Bonjour Nous souhaitons nous faire plaisir en optant pour une DS5 d'occasion autour des 20K€. Il semblerait que les premières versions souffrent de quelques "lacunes". Quelle serait actuellement la "meilleure" version, sachant qui nous n'avons pas besoin d'une grosse cylindrée, mais qu'une version boîte auto conviendrait à mes déplacements quotidiens souvent "agrémentés" de bouchons ? ;-) merci par avancés pour vos avis éclairés. Borman.

Consulter les 12 réponses à la question Quelle DS5 choisir ?

• Bonjour, Ville, bouchons et ce au quotidien = c'est le terrain de prédilection de l'hybride ! J'ai eu l'hybride 3ans et je peux vous assurer que c'est bien dans ces conditions que la voiture devient véritablement économique et distance la concurrence. Avancer au pas dans les bouchons en électrique quand les autres passent leur temps à éteindre et redémarrer ;)). Pour un peu plus de 20 KF, il y a d'excellentes affaires en DS5 H. Calliopinette
  • Bonjour Je pense que la qualité premiere de la ds5 est sa ligne Si vous voulez un modele assez economique la 115 boite etg6 robotisée est la mieux placée de ce coté Pour le reste, quelques lacunes pour un haut de gamme Le confort est mediocre sur chaussée deformées Qualité des plastiques coffre ne souvrant que de l'interieur L'eté les vitres filtrent tres mal le soleil les portieres arrieres ont une ouverture inferieure à la normale Cordialement
  • Bonjour, Il ne faut confondre boite de vitesses pilotée (sur la HDi 115 ch et sur l'Hybrid) qui sont des boites de vitesses manuelles pilotées (avec un embrayage et des actionneurs pilotés par un calculateur) et les boites de vitesses automatiques (sans embrayage). Le fonctionnement d'une BVA est infiniment plus harmonieux (pas de "salut" lors des passage et beaucoup plus fiable. Cordialement
  • Bonjour, je possède un modèle 2012 HDI 163 dont la principale lacune est la suspension beaucoup trop ferme. Sur les modèles 2013 les amortisseurs ont été changés ce qui rend la voiture bien plus confortable
  • Bonjour Je possede une ds5 so chic 115 cv boite auto de mai 2014 .Pour moi une des plus belles voitures.boite auto un regal . un soucis toutefois son comportement routier, excellent sur un bon revêtement, mediocre sur mauvaises routes tape et sautille de l'arriere. Cordialement
  • Je possède une DS5 hybride,la boîte auto est secondée par le moteur électrique,pas d'à-coup.Les modèles 2011-2012 av08 08 2012 ne possèdent pas l'ouverture manuelle du coffre sous le pare-choc arrière.Pour ma par,je ne fait jamais de ville,lieu d'élection de l'hybride,je consomme 5.3 l/100km,en faisant des parcours,principalement sur autoroute.Où est-tu pour un essai,surtout pas de 19" pour les roues. Salutations
  • Bonjour, J'ai un problème avec la boite ETG6 depuis de début. Citroen n'a toujours pas trouvé de solution. Voir ma question " A'coups moteur" sur le site. Sinon très bonne et belle voiture.
  • Bopnjour, en BVA il n'existe que 2 versions : la 155 ch essence et la 160 ch diesel, remplacée en 2014 par la e-hdi 180 ch. J'ai possédé une Sport Chic HDi 160ch BVA6 de 09/2012 à 04/2014 (RAS en 30000 kms), que j'ai remplacée par une Sport Chic e-HDi 180ch BVA6 pour cause de suspension trop ferme sur la première version : très percutante et sèche. Les nouveaux amortisseurs Sachs, sans dégradation du comportement, apportent du feutré et améliorent le confort, même si la suspension reste un peu ferme sur les mauvaises routes. Cordialement
  • Bonjour, J' ai une SO CHIC 112CV BMP6, depuis 9 mois. Petite cylindrée mais largement suffisant pour dépasser les vitesses autorisées ... Pas de problème particulier. Pepe37
  • Bonjour, je vous suggère, en tout cas, une version hybride. Compte tenu de vos parcours, l'économie serait immédiate et importante. Pour vous donner un ordre d'idée, je suis passé d'un plein tous les 10 jours à un plein toutes les 5 semaines. Le plein tourne aux alentours de 70€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.